20
Asus RealBench

Télécharger Asus RealBench pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : 2.56 / Editeur : Asus / Téléchargements : 856 (7 derniers jours)
Version : 2.56 / Editeur : Asus / Téléchargements : 856 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Asus RealBench est un bon outil pour tester et consulter les performances de son ordinateur grâce à divers tests. Il propose également un site permettant de comparer le score de performances obtenu avec ceux des autres utilisateurs.
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019

Pourquoi utiliser Asus RealBench ?


0140000008794336-photo-asus-realbench.jpg
Le fabricant de composants informatiques Asus propose plusieurs utilitaires dont l'outil de banc d'essai Asus RealBench. Ce dernier utilise plusieurs applications Opensource pour tester les performances d'un PC lors de la prise en charge de tâches complexes simultanées.

Réaliser de tels tests permet de comparer les performances d'un PC avant et après modification du matériel ou suite à l'overclocking du processeur, de la carte graphiques ou après des modifications effectuées au sein du BIOS.

Quels sont les tests disponibles ?


Parmi les applications et tests intégrés, Asus RealBench propose l'exécution de scripts d'édition d'image via GIMP, la compression vidéo avec Handbrake et le rendu graphique avec LuxMark. Des tests combinés sont également exécutés pour simuler une utilisation multitâche intense.

En outre, un stress test permet de mettre le processeur, la mémoire vive et la carte graphique à contribution pendant une durée déterminée afin de tester leur bon comportement, l'efficacité du refroidissement et les températures.

Les utilisateurs de carte mère Asus et de laptops de la série G pourront charger les scores obtenus sur le site de l'éditeur pour comparer leur machine avec celles des autres utilisateurs.

Asus RealBench : versions précédentes

Asus RealBench 2.56
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 05/02/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Asus RealBench