Télécharger Mpv pour macOS

Mpv

Mpv

mpv.io 2017-09-23
Note : 5.0 - 2 avis

Un lecteur vidéo léger et minimaliste basé sur MPlayer

Téléchargé 73 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Un lecteur vidéo léger et minimaliste basé sur MPlayer

Téléchargé 73 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Mpv

7/10
Si vous cherchez un lecteur vidéo offrant une compatibilité exemplaire sans vous embarrasser d'une interface aux options complexes (qui sont surtout disponibles en mode ligne de commande), Mpv fait l'affaire avec efficacité !
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 23/01/2018
Issu d'un fork de MPlayer, bien connu des utilisateurs de Linux, Mpv est un lecteur vidéo tout ce qu'il y a de plus minimaliste. Ici, pas d'options et de filtres multiples, ou de fonctionnalités annexes à la VLC. Juste une fenêtre qui permet de glisser/déposer une vidéo pour la lire.

Sa compatiblité avec les formats vidéo divers et variés, en revanche, est tout sauf minimaliste. Mpv avale tout ce qu'on lui donne, du MP4 à l'AVI en passant par le MKV. Le logiciel peut se contrôler très simplement à l'aide de raccourcis clavier, et propose également un mode ligne de commande assez exhaustif.

Surtout, MPV est très léger : une fois décompressé, l'application ne pèse que 29 Mo, et le lecteur peut être utilisé sans installation.

Attention : Mpv n'est pas une application signée. Sur des versions récentes de macOS (OS X), vous devrez peut être modifier les paramètres de sécurité (Préférences Système > Sécurité > Général) pour l'exécuter.

Mpv : versions précédentes

Mpv est également disponible sur :
Mpv 2017-09-23
macOS 10.9 (Mavericks)
Publié le 10/11/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Mpv