Télécharger Gigabyte EasyTune 6 pour Windows

Gigabyte EasyTune 6
Gigabyte

Gigabyte EasyTune 6

version 6.0

La suite de logiciels EasyTune 6 de Gigabyte, livrée avec les cartes mères de la marque, permet de contrôler, depuis Windows, certains paramètres présents dans le BIOS, notamment pour overclocker son processeur.

Téléchargé 524 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

La suite de logiciels EasyTune 6 de Gigabyte, livrée avec les cartes mères de la marque, permet de contrôler, depuis Windows, certains paramètres présents dans le BIOS, notamment pour overclocker son processeur.

Téléchargé 524 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Gigabyte EasyTune 6

8/10
Le Gigabyte Easytune est un logiciel à l'interface agréable, complet du point de vue des fonctionnalités, et qui ravira sans doute ceux qui veulent réaliser un overclocking dans des conditions très confortables.

Il lui manque toutefois un élément qui permettrait de tester l'overclocking obtenu, comme le peut le faire l'Intel Extreme Tuning Utility.

Si le logiciel proposé ici ne fonctionne pas, n'hésitez pas à faire un tour du côté du support Gigabyte pour trouver un téléchargement qui correspond à votre matériel.
Publié par Frédéric Cuvelier, mis à jour le 11/02/2019
Les possesseurs de cartes mères Gigabyte qui ont envie de s'essayer à l'overclocking sans avoir à passer des heures dans le BIOS ont une solution : la suite EasyTune 6.

Overclocking basique ou avancé



Cette suite logicielle permet en effet de prendre la main sur de nombreux paramètres du BIOS, mais depuis Windows. La force de ce logiciel : permettre un overclocking assez « basique » en s'appuyant sur les différents paliers disponibles par défaut sur les processeurs, tout en proposant un onglet de réglages avancés qui permet d'ajuster plus finement certaines valeurs.

Vous pouvez alors modifier la clock base et le coefficient multiplicateur (pour l'ensemble des cœurs, ou individuellement) et les différentes tensions qui s'appliquent au processeur.

Vous pouvez enregistrer jusqu'à 5 profils différents pour adapter le comportement de votre processeur à votre usage du moment et monitorer les températures et les tensions.

EasyTune permet également de contrôler la vitesse du ventilateur (via des réglages prédeterminés ou manuellement) alors que Gigabyte a prévu un système d'alerte au cas où certaines valeurs dépassent des seuils de valeurs.

Attention enfin à bien désinstaller les précédentes versions de EasyTune, ainsi que le GWUM Tools avant d'installer ce logiciel.

Gigabyte EasyTune 6 : versions précédentes

Gigabyte EasyTune 6 6.0
Windows 7 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 30/06/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Gigabyte EasyTune 6