40
FPse

Télécharger FPse pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 0.11.166 / Editeur : FPse team / Téléchargements : 778 (7 derniers jours)
Version : 0.11.166 / Editeur : FPse team / Téléchargements : 778 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Disponible en français pour 2,79 euros, FPse est un émulateur PlayStation pour Android. Il se distingue par ses paramètres très nombreux et une interface simple, mais bien pensée. Si l'on peut constater quelques ralentissements, l'application propose dans l'ensemble une expérience de jeu fluide et immersive.
Publié par Valentin Thiriet, mis à jour le 23/01/2018
Comme pour epsxe, vous devez télécharger le bios scph7502.bin ou scph1001.bin avant de pouvoir utiliser FPse. Importez ensuite vos images disques ISO sur votre appareil Android, au sein d'un répertoire qu'il convient de définir à l'ouverture de l'application. Dès lors, l'ensemble de vos jeux apparait sur la page d'accueil, sous la forme de jaquettes personnalisables.

En cours de partie, le programme ne souffre ni de bugs ni de ralentissements notables, garantissant ainsi l'immersion du joueur. Un bouton d'options y est directement disponible, proposant 5 emplacements de sauvegarde, la saisie de cheat codes et l'accès aux réglages de l'application.

Très nombreux, ceux-ci vous permettent de paramétrer les options système (mode turbo, sauvegarde automatique, etc.), vidéo (vitesse, résolution, optimisation du rendu 3D et de la luminosité, etc.), ou audio (réverbération, vitesse, etc .). La manette, en mode normal, analogique ou Guncon, est aussi largement configurable. Chaque bouton du contrôleur virtuel peut ainsi être affiché ou masqué, et soumis à différentes opacités. La vibration, le « multitouch », le retour de force ou encore l'importation de skins de manettes constituent quelques autres des fonctionnalités disponibles. À noter que FPse permet de connecter 2 contrôleurs externes à l'application.

Malgré cette multitude de paramètres, la navigation dans les menus se révèle bien organisée et intuitive. De nombreuses options, plus secondaires, font par exemple l'objet d'un onglet à part, évitant ainsi de rendre l'interface brouillonne. Retenons notamment la possibilité de créer des raccourcis jeux directement depuis votre lanceur d'applications Android.

FPse : versions précédentes

FPse 0.11.166
Publié le 14/05/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à FPse