11
Lightworks

Télécharger Lightworks pour Linux

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : 14.5.0 / Editeur : EditShare / Téléchargements : 381 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS
Version : 14.5.0 / Editeur : EditShare / Téléchargements : 381 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Réservé aux utilisateurs avertis, Lightworks est un logiciel de montage vidéo non-linéaire complet, modulable et doté d'outils de qualité professionnelle. Pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, l'éditeur propose une version Pro payante. Un logiciel de qualité à recommander !
Publié par François Verrier , mis à jour le 19/10/2018
Successeur d'un logiciel destiné aux monteurs professionnels, Lightworks est un logiciel de Montage vidéo non-linéaire permettant d'éditer de nombreux formats et de hautes résolutions allant jusqu'à la 4K.

Après la création d'un compte utilisateur, le logiciel permet de lancer son premier projet et d'appréhender l'interface, austère au premier abord, composée de fenêtres indépendantes qu'il est possible de disposer selon ses besoins. Il est ainsi possible de réaliser des captures de flux audio ou vidéo à partir de vos dossiers locaux ou de nombreux appareils vidéo connectés comme des caméras ou des appareils photo numérique.

Lightworks propose une table de mixage multipistes afin d'agencer la sélection de pistes rapidement. Le logiciel dispose aussi d'un large éventail de filtres audio et vidéo largement paramétrables et permettant de modifier les couleurs, les angles, les transitions et les effets de vos scènes. Un éditeur permet aussi d'incruster des titres.

Cette version gratuite prend aussi en charge l'édition multicaméras et supporte l'utilisation d'un second moniteur pour éditer vos vidéos de manière plus intuitive. Côté prise en charge, Lightworks Free permet d'importer un large choix de formats vidéos comme les classiques AVI ou MPEG4. Cependant, cette version ne permet l'export que via le codec H.264 jusqu'à une résolution de 720p. Pour disposer d'options d'export et d'édition supplémentaires, l'éditeur propose une version Pro payante.

Notons enfin que l'interface de Lightworks est quelque peu compliquée à prendre en main ce qui en fait un logiciel réservé aux utilisateurs avertis.

Lightworks : versions précédentes

Lightworks est également disponible sur : Windows macOS
Lightworks RPM 14.5.0
Linux Mandriva , Suse , Fedora , RedHat
Publié le 19/10/2018
Télécharger
Version gratuite
Lightworks Debian 14.5.0
Linux Ubuntu , Debian
Publié le 19/10/2018
Télécharger
Version gratuite
Lightworks RPM 12.6.0
Linux Mandriva , Suse , Fedora , RedHat
Publié le 08/02/2016
Télécharger
Version gratuite
Lightworks Debian 12.6.0
Linux Ubuntu , Debian
Publié le 08/02/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Lightworks