En effet, vous aurez la possibilité de vous connecter à un port USB mais aussi de partager vos ports et périphériques locaux avec des ordinateurs distants via les réseaux LAN, VPN, VLAN, WAN et Internet. Pour se faire, vous devrez simplement définir les périphériques à partager et les paramètres de connexion comme le port, une protection par mot de passe, une compression ainsi qu'une description du périphérique.
USB Network Gate offre également la possibilité de partager des périphériques via un réseau sans fil Wi-Fi ou via le protocole RDP, spécialisé dans le contrôle d'ordinateur à distance. En outre, vous serez en mesure de brancher des dispositifs USB à des machines virtuelles et des serveurs lames. Ainsi, le logiciel s'avère compatible avec les applications Microsoft Hyper-V Server 2008, VMware Workstation Player et Citrix XenDesktop.
USB Network Gate dispose d'une interface intuitive ce qui facilite la gestion du partage et des connexions aux divers périphériques USB. Enfin, il présente l'avantage d'être compatible avec les plateformes Mac, Linux, Android, Windows et ARM. Ce logiciel est disponible en version d'évaluation, limitée à 14 jours d'utilisation gratuite.


