47
Winamp

Télécharger Winamp pour macOS

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(4.1)
Version : 0.8.1 / Editeur : Nullsoft / Téléchargements : 1126 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : 0.8.1 / Editeur : Nullsoft / Téléchargements : 1126 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Pour l'heure en version bêta, Winamp pour OS X, s'avère finalement une bonne surprise : simple d'utilisation et léger. Nous ne pouvons cependant nous empêcher de nous montrer prudents quant à son évolution et aux ajouts de fonctionnalités qui viendraient gâcher la bonne facture de cette version minimaliste.
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 30/01/2018
On ne présente plus Winamp. Celui-ci fut durant longtemps une vraie référence parmi les lecteurs audio (MP3) pour Windows (uniquement). Force est cependant de constater que Winamp n'a pas su garder ses galons au cours du temps en devenant trop lourd et trop complexe : une véritable usine à gaz. Presque 15 ans après la première version de Winamp, le logiciel arrive sur OS X.

Et, assez étrangement, celui-ci ne ressemble pas à Winamp pour Windows, mais bien plus à iTunes couleurs mis à part. Deuxième point de surprise, Winamp pour Mac s'avère plutôt simple d'utilisation (il s'agit encore d'une bêta) et plutôt léger.

Le lecteur saura récupérer la bibliothèque iTunes ou directement se voir ajouter des fichiers ou dossiers. Il permettra la gestion de playlist, la recherche rapide, l'affichage des jaquettes d'album ; en bref, tout ce qui a fait le succès de son successeur sous Windows, mais, pour l'heure, sans les défauts.

Winamp : versions précédentes

Winamp est également disponible sur : Windows
Winamp 0.8.1.13
macOS 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion)
Publié le 04/12/2012
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Winamp