Pour l'instant en version Alpha (et en version Bêta sur Windows), BlueStacks c'est donc la possibilité d'accéder à un très grand nombre d'applications Android gratuitement. Le logiciel se présente sous la forme d'un " Dashboard " (tableau de bord) à partir duquel il sera possible de lancer les quelques applications intégrées pour l'heure.
L'installation du logiciel permet également celle d'un dossier BlueStacks dans la barre de lancement permettant d'accéder rapidement à ses applis préférées. Qu'il s'agisse d'applications de messagerie, d'information, de musique ou de jeux, cette petite barre s'avère plus que pratique.
Avant de commencer : La version Mac (Alpha-1) ne propose pour l'heure pas d'ajouter des applications à celle intégrées d'office. Cette fonctionnalité, l'amenant à la hauteur de la version Windows, sera ajoutée lors de la prochaine sortie de la version Alpha-2.
Remarque : Encore un peu jeune, BlueStacks peut venir parfois avec quelques bugs : logiciel bloqué au lancement, ralentissements ou redémarrage de l'ordinateur...


