Télécharger Microsoft Expression Encoder pour Windows

Microsoft Expression Encoder

Microsoft Expression Encoder

Microsoft 4 SP2
Note : 3.3 - 89 avis

L'outil de création, de montage et d'encodage de screencast gratuit signé Microsoft

Téléchargé 1284 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

L'outil de création, de montage et d'encodage de screencast gratuit signé Microsoft

Téléchargé 1284 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Microsoft Expression Encoder

8/10
Dans le cadre d'une utilisation personnelle, Expression Encoder 4 fera vraiment l'affaire s'agissant de créer des screencast ; l'outil de capture est simple et le banc de montage efficace. Une bonne alternative à Camtasia Studio. Il faudra, par contre, pour l'encodage, se contenter du WMV ou passer par une solution tierce. Un très bon logiciel, à essayer !
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 25/03/2019
Le plugin Silverlight est la réponse de Microsoft à la technologie Flash d'Adobe. Comme ce dernier, il permet de réaliser des applications web riches, ayant notamment recours à la vidéo. C'est dans ce cadre que Microsoft à conçu Expression Encoder, un outil multi-usage destiné à la capture audio et vidéo, au montage et, bien entendu, à l'encodage de contenus dédiés au web.

Cet outil, qui fait partie de la suite Microsoft Expression Media comprenant également Microsoft Expression Web 4 et Microsoft Expression Design 4 se divise en deux logiciels.

Le premier, nommé Expression Encoder Screen Capture, permettra, comme son nom l'indique d'effectuer des captures vidéo de type screencast au format .xesc en y intégrant à la fois l'audio et, si besoin, la vidéo issue de la webcam de l'utilisateur. Notons que le logiciel supporte un enregistrement allant jusqu'à 60 images/s, de 100 à 50 000 kbit/s avec ou sans le pointeur de souris.

Le deuxième, Expression Encoder, se présente sous la forme d'un banc de montage à l'allure assez simple ; on retrouve tout de même les fonctionnalités basiques de ce type d'outil. Le logiciel pourra recevoir, en entrée, uniquement les fichiers issus du screen capture mais pourra également se voir importer tout fichier vidéo.

Les avantages de la version payante, permettant notamment l'encodage en IIS Smooth Streaming ou en H.264, sont aujourd'hui caduques puisque Microsoft Expression Encoder Pro n'est plus disponible à la vente.

Microsoft Expression Encoder : versions précédentes

Expression Encoder 4.0.4276.0
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Publié le 18/01/2013
Télécharger
Version gratuite
Expression Media Encoder 2.0.18.0 Beta
Windows Vista 32 bits , XP
Publié le 20/03/2008
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Expression Encoder