Publicité

iTerm

Mise à jour : 09/09/2021

iTerm

iTerm

Mise à jour : 09/09/2021

Terminal amélioré avec gestion des onglets

5 (2 notes)
2 (30 jours)
Recommandez-le :

les habitués de la ligne de commande pourront sans doute préférer iTerm à la console disponible en standard sous Mac OS X. L'interface est soignée et la gestion des favoris est appréciable. Avis aux intéressés.

Publicité

Publicité

Comme tout système basé sur Unix, Mac OS X propose un terminal de ligne de commande, mais celui ci est rudimentaire. iTerm, comme son nom l'indique, se veut un croisement entre le terminal et une interface plus évoluée dans la lignée des " iApps ", que l'on remarque tout de suite au lancement du logiciel : metal brossé et fond transparent sont au programme.

Les améliorations ne sont pas uniquement cosmétiques et la plus évidente est l'ajout d'onglets permettant de " zapper " entre différentes sessions depuis la même fenêtre, et de signets offrant la possibilité de sauvegarder ces sessions. Le logiciel intègre également les technologies de Mac OS X comme AppleScript ou Bonjour et prend en charge tous les types d'encodages gérés par le système (le " i " signifie également " international ").

Spécifications

Version3.4.9
Dernière mise à jour09/09/2021
Téléchargements2 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurFabian & Ujwal S. Setlur
LangueAnglais
CatégorieSystème & Optimisation
Système d'exploitationmacOS
Télécharger pour macOS

Les rubriques liées à iTerm