11
Real Temp

Télécharger Real Temp pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : 3.70 / Editeur : www.techpowerup.com / Téléchargements : 370 (7 derniers jours)
Version : 3.70 / Editeur : www.techpowerup.com / Téléchargements : 370 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Même si son interface est un peu austère et en anglais, Real Temp est un logiciel gratuit bien pratique pour surveiller son processeur ainsi que l'utilisation et la température des cœurs. Un outil qui va à l'essentiel et qui permet de bien surveiller son processeur Intel lors d'une utilisation intensive ou suite à un overclocking.
Publié par François Verrier, mis à jour le 21/10/2019

Surveiller son processeur Intel


Après un overclocking, le changement du système de refroidissement ou après un changement de composant, il peut être utile de surveiller le fonctionnement et les températures de son processeur. Dans cette optique, Real Temp permet de surveiller les températures de son processeur Intel.

Le logiciel prend en charge les processeurs Intel simple cœur, Dual Core, Quad Core and Core i7 mais ne supporte pas les processeurs Pentium 4 pour les plus anciens modèles.

Que propose ce logiciel ?


La fenêtre principale de Real Temp permet de consulter le modèle du processeur, sa fréquence actuelle, la charge ainsi que les températures de chaque cœur en temps réel ainsi que les valeurs minimales et maximales. En passant par les options, il est possible de modifier la valeur TJ Max de chaque cœur qui correspond à la température maximale à partir de laquelle le processeur réduit automatiquement sa fréquence et son utilisation pour éviter la surchauffe.

Real Temp

De plus, l'utilisateur peut activer une alerte sonore et visuelle en cas de dépassement d'une température à définir. Le logiciel peut aussi exécuter automatiquement un programme tiers si le seuil de température est atteint. Parmi les options dédiées aux utilisateurs avancés, citons les rapports détaillés enregistrés dans le dossier d'installation et les possibilités de calibration des capteurs.

Notons également l'intégration d'un benchmark plutôt sommaire mais qui permettra de comparer des valeurs lors de tests.

Sa prise en main


Réservé à un public averti, ce logiciel propose une interface austère et uniquement en anglais. L'ensemble n'en reste pas moins facile à utiliser au quotidien pour surveiller le bon fonctionnement de son processeur Intel.

Real Temp : versions précédentes

Real Temp 3.70
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 21/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Real Temp