Télécharger Exifer pour Windows

Exifer

Exifer

Friedemann Schmidt 2.1.5 (build 263)
Note : 3.0 - 70 avis

Editeur de métadonnées Exif et IPTC

Téléchargé 499 fois les 7 derniers jours

Editeur de métadonnées Exif et IPTC

Téléchargé 499 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Exifer

7/10
Rares sont les logiciels dédiés à l'édition de métadonnées Exif par lot ; Exifer en fait partie, et ils fait bien son travail !
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 04/10/2019
Dans la catégorie des logiciels légers et puissants, je demande Exifer ! Ce petit programme très efficace n'est pas des plus simples (et il est en anglais pour ne pas faciliter les choses), mais permet de modifier un nombre très important de métadonnées, et ce, par lot qui plus est.

Après une rapide installation apparaitra l'interface d'Exifer, que l'on qualifiera de sobre. Passons sur les quelques possibilités du logiciel au niveau du traitement d'images (comme la rotation à 90 degrés dans un sens comme dans l'autre, l'insertion d'un filigrane) pour nous concentrer sur l'édition des métadonnées Exif. Un des gros atouts de ce logiciel est la possibilité d'afficher toutes les images d'un répertoire, mais également celles des sous-répertoires inclus dans le dossier sélectionné. Pour cela, cliquez sur la seconde icône de la barre d'adresse (indiquant " Include subdirectories "). Vous pouvez afficher les images en miniatures ou en liste et les sélectionner toutes, puis faire la combinaison CTRL+E pour modifier les données EXIF.

Description, auteur du cliché, commentaire, date de prise, de modification sont autant de champs que vous pouvez modifier.

Exifer : versions précédentes

Exifer
Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Publié le 18/12/2007
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Exifer