Télécharger Look@LAN Network Monitor pour Windows

Look@LAN Network Monitor

Look@LAN Network Monitor

Carlo Medas 2.50.35
Note : 3.5 - 118 avis

Auditer un réseau local en quelques clics

Téléchargé 859 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Auditer un réseau local en quelques clics

Téléchargé 859 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Look@LAN Network Monitor

7/10
Un excellent outil d'administration réseau. On comprend que plus de 300.000 personnes l'utilisent.
Publié par La Rédaction , mis à jour le 25/03/2019
Look@LAN Network Monitor est qualifié par son éditeur d'"outil de monitoring le plus rapide au monde". Sans pouvoir attester ses dires, on peut confirmer sans problème que le logiciel est très rapide. Après avoir identifié la carte qui relie la machine au réseau à auditer, le logiciel scanne sans plus attendre la tranche d'IP configurée (de .0 à .255 par défaut).

Pour chaque adresse qui répond, le logiciel affiche le statut, le système d'exploitation (Windows / non Windows), le hostname et le nom NETBIOS. Un clic droit sur l'une des adresses lance une analyse en profondeur. Celle-ci affiche alors un traceroute vers la machine, la liste des ports ouverts et les services correspondants.

Bien que Look@LAN Network Monitor soit principalement destiné à être utilisé sur un LAN, on peut tout à fait analyser une machine distante en saisissant son adresse IP ou sa DNS.

L'installation de Look@LAN Network Monitor comprend aussi un petit outil nommé Look@Host qui vérifie que les services cruciaux d'une ou plusieurs machines ne sont pas tombés. Le logiciel interroge les services sélectionnés à intervalle régulier et affiche une alerte le cas échéant.

Look@LAN Network Monitor : versions précédentes

Look@LAN Network Monitor 2.50.35
Windows 2000 , XP
Publié le 07/04/2006
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Look@LAN Network Monitor