McDonald's investit dans l'IA pour animer ses vitrines et menus en temps réel

9
McDonald
Shutterstock

Le géant de la restauration rapide vient de dépenser plusieurs centaines millions de dollars pour s'offrir une start-up israélienne, qui devrait lui permettre de proposer des menus personnalisés à ses clients.

McDonald's vient de réaliser sa plus grosse acquisition depuis 20 ans. La multinationale américaine a mis la main sur Dynamic Yield pour quelque 300 millions de dollars, comme l'indique Fox Business. Basée à Tel Aviv en Israël, la start-up est spécialisée dans les solutions de personnalisation de l'expérience client et fonctionne grâce au machine learning. Après l'installation de ses bornes électroniques dans ses restaurants, la chaîne poursuit sa modernisation par le prisme de la numérisation, pour booster ses ventes.

McDonald's veut développer de nouvelles expériences client

La firme américaine compte miser sur l'intelligence artificielle pour développer rapidement de nouvelles expériences utilisateur. Pour cela, elle pourrait, au lieu de proposer la carte complète ou les suggestions de la chaîne sur les bornes lors de votre passage au Drive, tout simplement faire des recommandations personnalisées de produits qu'elle modifierait en temps réel selon divers critères. Parmi eux, l'heure de votre passage, la météo du jour, la fréquentation actuelle des restaurants (pour proposer des produits qui seront prêts plus rapidement) et les menus tendances.

Des suggestions personnalisées

Le machine learning pourrait même permettre de suggérer et d'afficher des propositions de menus ou de suppléments en fonction de votre historique client ou en scannant votre plaque d'immatriculation lors du passage au drive, ce qui poserait plusieurs questions éthiques, dont la première tient directement au recueil et au traitement des données personnelles des gourmands.

En attendant, McDonald's indique avoir déjà testé ce système aux États-Unis, avant de définitivement le déployer sur l'ensemble du pays puis dans le reste du monde. Le dispositif devrait logiquement s'étendre aux bornes individuelles de commandes ainsi qu'à l'application mobile de la chaîne.

Modifié le 28/03/2019 à 20h13
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Triumph pourrait bien avoir une version électrique de sa mythique Trident dans les cartons
Le labo de robotique de Google va se concentrer sur le machine learning
TF1 et Netflix signent un accord inédit pour produire la série
HTC présente Streamlink pour diffuser votre console dans ses casques VR
Sundar Pichai a rencontré Trump pour le rassurer à propos de l'IA...  et de la Chine
Le Parlement européen veut moins d'émissions de CO2 des véhicule d'ici... 2030
Apple a encore un problème avec ses claviers de MacBook
🔥 CyberGhost, NordVPN, HideMyAss : 3 promos sur des abonnements VPN à moins de 3€ par mois
The Elder Scrolls: Blades ouvre son accès anticipé sur iOS et Android
4G LTE : plus d'une trentaine de failles découvertes par des chercheurs sud-coréens
Haut de page