McDonald's investit dans l'IA pour animer ses vitrines et menus en temps réel

28 mars 2019 à 20h13
9
McDonald
Shutterstock

Le géant de la restauration rapide vient de dépenser plusieurs centaines millions de dollars pour s'offrir une start-up israélienne, qui devrait lui permettre de proposer des menus personnalisés à ses clients.

McDonald's vient de réaliser sa plus grosse acquisition depuis 20 ans. La multinationale américaine a mis la main sur Dynamic Yield pour quelque 300 millions de dollars, comme l'indique Fox Business. Basée à Tel Aviv en Israël, la start-up est spécialisée dans les solutions de personnalisation de l'expérience client et fonctionne grâce au machine learning. Après l'installation de ses bornes électroniques dans ses restaurants, la chaîne poursuit sa modernisation par le prisme de la numérisation, pour booster ses ventes.

McDonald's veut développer de nouvelles expériences client

La firme américaine compte miser sur l'intelligence artificielle pour développer rapidement de nouvelles expériences utilisateur. Pour cela, elle pourrait, au lieu de proposer la carte complète ou les suggestions de la chaîne sur les bornes lors de votre passage au Drive, tout simplement faire des recommandations personnalisées de produits qu'elle modifierait en temps réel selon divers critères. Parmi eux, l'heure de votre passage, la météo du jour, la fréquentation actuelle des restaurants (pour proposer des produits qui seront prêts plus rapidement) et les menus tendances.

Des suggestions personnalisées

Le machine learning pourrait même permettre de suggérer et d'afficher des propositions de menus ou de suppléments en fonction de votre historique client ou en scannant votre plaque d'immatriculation lors du passage au drive, ce qui poserait plusieurs questions éthiques, dont la première tient directement au recueil et au traitement des données personnelles des gourmands.

En attendant, McDonald's indique avoir déjà testé ce système aux États-Unis, avant de définitivement le déployer sur l'ensemble du pays puis dans le reste du monde. Le dispositif devrait logiquement s'étendre aux bornes individuelles de commandes ainsi qu'à l'application mobile de la chaîne.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
megadub
Ou comment inciter à toujours manger la même chose… le mieux c’est au contraire de laisser le client revoir la carte et toujours se reposer la question de ce qu’il va prendre… pas que ce soit un exercice intellectuel de haute volée mais bon, c’est toujours ça de pris.
burnit
Tous ceci c’est de la poudre de perlinpinpin, on a vu à quoi servait vraiment la technologie en Chine. Une façade séductrice pour aussi imposer la sécurité liberticide, la Chine est devenu le premier prison mondiale(notation citoyenne). Le premier ordinateur créé alla dans ce sens(référencement des attributs humains), nous aurions dû nous douter depuis.
megadub
Oui enfin là on parle d’un big mac prêt quand tu te pointes… toute comparaison n’est pas égale
mirror1702
Avec des photos d’artères bouchées, comme sur les paquets de tabac ?
K4minoU
lol pas mieux…<br /> l’IA partout… et pas foutu d’avoir une qui nous inviterait à manger plus sainement… ^^<br /> je propose qu’on inverse IA en AI pour Absence d’Intelligence lol
BetaGamma
Le prototype installé aux USA aurait, en voyant arriver les tas de graisses decidé de les envoyer chez des nutritionnistes …
Precrime
Aller au FAT-food pour qu’un “algo” me “recommande” de la mal bouffe pré-digérée.<br /> Ca donne super envie !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page