Alexa pourrait bientôt enregistrer vos candidatures professionnelles (c'est déjà le cas pour McDo)

Mathieu Grumiaux Contributeur
25 septembre 2019 à 19h21
0
McDonald's

Les personnes souhaitant rejoindre les cuisines de McDonald's n'auront qu'à répondre à quelques questions via leur enceinte connectée pour proposer leur candidature. Ce dispositif rappelle que la célèbre chaîne de fast-food investit massivement dans les nouvelles technologies.

Quelques questions rapides pour fluidifier le recrutement chez McDonald's

McDonald's est connu de par le monde pour ses célèbres Big Mac, qui n'ont pas changé d'un pouce depuis plusieurs décennies. Des milliers de personnes travaillent pour l'enseigne, notamment des jeunes pour qui le fast-food est souvent synonyme de premier emploi leur permettant d'obtenir un peu d'argent de poche en parallèle de leurs études.

Pour recruter plus efficacement ses jeunes adultes très connectés, l'enseigne vient de lancer une application baptisée « Apply Thru » sur les assistants vocaux Google Assistant et Alexa. Le logiciel va poser quelques questions au postulant afin de remplir préalablement un profil, qu'il devra ensuite confirmer après la réception d'un mail de validation.

McDonald's souhaite rester à la pointe de la technologie

L'entreprise a été aussi l'une des premières chaînes de restauration rapide à proposer la livraison à domicile par Uber Eats et teste aujourd'hui les livraisons par drone et des dispositifs d'automatisation de prises de commande.

Preuve encore de son intérêt pour les nouvelles technologies, McDonald's a investi récemment 300 millions de dollars dans Dynamic Yield, une start-up israélienne spécialisée dans l'intelligence artificielle. L'objectif pour l'entreprise est de proposer des algorithmes permettant d'affiner les propositions commerciales faites aux clients en fonction de leurs goûts et de leurs commandes récentes.

Des robots sont également à l'étude pour préparer plus rapidement que les cuisiniers les burgers proposés à la carte des restaurants.

L'objectif pour McDonald's est de poursuivre sa croissance, réduire ses coûts de production et augmenter ses marges partout dans le monde, des agglomérations les plus peuplées aux zones les moins couvertes par l'enseigne.

Source : The Verge
Modifié le 26/09/2019 à 09h44
5 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top