Alexa pourrait bientôt enregistrer vos candidatures professionnelles (c'est déjà le cas pour McDo)

25 septembre 2019 à 19h21
5
McDonald's

Les personnes souhaitant rejoindre les cuisines de McDonald's n'auront qu'à répondre à quelques questions via leur enceinte connectée pour proposer leur candidature. Ce dispositif rappelle que la célèbre chaîne de fast-food investit massivement dans les nouvelles technologies.

Quelques questions rapides pour fluidifier le recrutement chez McDonald's

McDonald's est connu de par le monde pour ses célèbres Big Mac, qui n'ont pas changé d'un pouce depuis plusieurs décennies. Des milliers de personnes travaillent pour l'enseigne, notamment des jeunes pour qui le fast-food est souvent synonyme de premier emploi leur permettant d'obtenir un peu d'argent de poche en parallèle de leurs études.

Pour recruter plus efficacement ses jeunes adultes très connectés, l'enseigne vient de lancer une application baptisée « Apply Thru » sur les assistants vocaux Google Assistant et Alexa. Le logiciel va poser quelques questions au postulant afin de remplir préalablement un profil, qu'il devra ensuite confirmer après la réception d'un mail de validation.

McDonald's souhaite rester à la pointe de la technologie

L'entreprise a été aussi l'une des premières chaînes de restauration rapide à proposer la livraison à domicile par Uber Eats et teste aujourd'hui les livraisons par drone et des dispositifs d'automatisation de prises de commande.

Preuve encore de son intérêt pour les nouvelles technologies, McDonald's a investi récemment 300 millions de dollars dans Dynamic Yield, une start-up israélienne spécialisée dans l'intelligence artificielle. L'objectif pour l'entreprise est de proposer des algorithmes permettant d'affiner les propositions commerciales faites aux clients en fonction de leurs goûts et de leurs commandes récentes.

Des robots sont également à l'étude pour préparer plus rapidement que les cuisiniers les burgers proposés à la carte des restaurants.

L'objectif pour McDonald's est de poursuivre sa croissance, réduire ses coûts de production et augmenter ses marges partout dans le monde, des agglomérations les plus peuplées aux zones les moins couvertes par l'enseigne.

Source : The Verge
Modifié le 26/09/2019 à 09h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pour aider à lutter contre les deepfakes, Google publie 3 000… deepfakes
Fort recul du Bitcoin et des cryptomonnaies ces dernières heures
Directive Copyright : Google ne compte pas rémunérer les médias français
Les iPhone 11 vous avertiront en cas de remplacement de l’écran par un modèle non officiel
Sur le Web | Rendre le gaming vert : un enjeu écologique de premier ordre
Red Magic 3S : le nouveau smartphone gaming de Nubia sera lancé mi-octobre
Le prochain iPhone pourrait avoir un look
🔥 Forfait mobile pas cher : tout savoir sur le forfait RED 30 Go à 10€/mois et à vie !
Désormais, Sony vend directement ses consoles et ses jeux via sa propre boutique
Haut de page