Hitachi-LG propose un NAS avec chargeur pour Blu-ray XL

01 juin 2018 à 15h36
0
Lorsqu'on parle de protection des données, la redondance est bien souvent le maitre mot. En la matière, il peut se révéler opportun de faire appel à deux supports de stockage différents, chacun offrant ses propres avantages et inconvénients. Au Ceatec de Tokyo, la coentreprise Hitachi LG Data Storage (HLDS) tente de répondre à cette problématique avec un appareil de type NAS (Network Attached Storage) disposant d'emplacements dédiés à des disques durs traditionnels, mais aussi de compartiments permettant de graver des disques de type BD-XL (ou Blu-ray XL, de 100 à 128 Go).

Pour limiter le nombre de manipulations nécessaires aux opérateurs de la sauvegarde, HLDS propose de rassembler dix de ces disques au sein d'une cartouche prenant des airs de chargeur CD automobile. Il devient ainsi possible d'obtenir des blocs totalisant jusqu'à 1 To de données. Différents scénarios sont envisagés, à commencer par une sauvegarde incrémentale des données de l'entreprise sur les disques durs suivie, à intervalles réguliers, d'une copie vers les supports amovibles.

Séduisant sur le papier, le concept risque toutefois de se heurter aux réalités économiques du marché : à l'heure actuelle, l'offre en BD-XL est quasiment inexistante et les rares supports déjà commercialisés le sont à des tarifs prohibitifs. HLDS promet toutefois une arrivée sur le marché en 2011.

01CC000003620342-photo-nas-avec-chargeur-pour-blu-ray-xl-hlds-ceatec.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page