Samsung : le prix et les spécifications de la Tab S5e dévoilés

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
19 février 2019 à 13h15
5
samsung-tab-s5e.jpg

Nous en parlions en fin de semaine dernière, Samsung prépare une tablette intermédiaire qui viendra s'intercaler entre la Galaxy Tab S4, lancée l'été dernier, et la future Tab S5 : la Tab S5e. Ses principales spécifications techniques sont désormais connues.

Comme avec le Galaxy S10e, Samsung compte proposer un appareil disposant d'un niveau de finitions haut de gamme, mais en tablant sur une fiche technique légèrement amoindrie en vue de réduire le prix final du produit. D'après PC World, il faudrait ainsi se contenter d'une puce milieu de gamme de chez Qualcomm pour cette Tab S5e. Une petite concession qui permettra à l'ardoise d'être proposée à tout juste 400 dollars (contre 650 dollars pour la Tab S4 à son lancement).

Plus fine qu'un iPad Pro 2018

Dans un châssis 25% plus fin que la Tab S4, et donc plus fin que celui du nouvel iPad Pro, le constructeur coréen a choisi d'intégrer 4 à 6 Go de mémoire vive, un Snapdragon 670, 64 ou 128 Go de stockage et une batterie de 7040 mAh (pour une autonomie estimée à 14h30 par la marque). A cela s'ajoute une dalle AMOLED de 10,5 pouces (2560 par 1600 pixels), ainsi que 4 enceintes signées AKG et compatibles Dolby Atmos.

On apprend par ailleurs que Bixby 2.0 sera de la partie, au même titre que One UI, la nouvelle surcouche de Samsung basée sur Android 9.0 Pie. Le support natif de DeX, permettra également d'utiliser la tablette en ordinateur d'appoint (à condition de la raccorder à un moniteur externe).

L'appareil, qui ne pèse que 400 grammes, troque le dos en verre de la Tab S4 pour un verso en métal brossé, ce qui lui permet d'être plus léger et moins coûteux à produire. Trois coloris seront disponibles au lancement : gris, noir et gold. En matière de créneau de sortie, Samsung nous aura par contre fait mentir. Le constructeur prévoit en effet de lancer sa nouvelle tablette dès le second trimestre 2019, en version Wifi et Wifi + Cellular.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
D_rth_1_1
“et donc plus fin que celui du nouvel iPad Pro, le constructeur coréen a choisi d’intégrer 4 à 6 Go de mémoire vive, un Snapdragon 670, 64 ou 128 Go de stockage et une batterie de 7040 mAh (pour une autonomie estimée à 14h30 par la marque). A cela s’ajoute une dalle AMOLED de 10,5 pouces (2560 par 1”<br /> rien a ciré mon iPad pro je l’aime , je le garde .
LeGrosWinnie
A 900 boules l’iPad merci bien…<br /> L’utilisation n’a aucun rapport en plus…<br /> Bref commentaire uniquement présent pour dire “j’ai commenté” ?
zwaq
Non c’est un commentaire pour dire “Moi j’ai un iPad pro”
DrCarter95
ça sert à quoi les tablettes ?
Kilukru
Ah bah je venais de me faire rembourser ma Tab S4 Wifi pour prendre la version Wifi + Cellular…<br /> D’après-vous, je devrais garder mes sous pour la S5e ? (Je tue celui qui me dit “nan va plutôt prendre un Ipad Pro !”)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Après l'interdiction des fêtes, voilà comment Airbnb compte détecter les initiateurs de soirée (sans les espionner)
Apple : obtenez les derniers AirPods à moindre coût grâce à ce code promo
Les aspirateurs robots de chez Midea seront bientôt en promo ! Découvrez leurs fonctionnalités incroyables !
Le Samsung S21 dans sa version ultra est à moins de 650€ !
Spotify veut vos réactions sur ses playlists, et en audio, s'il vous plaît !
Une tablette et sa station d'accueil à prix cassé ça vous dit ?
Sennheiser RS 120-W : la révolution Bluetooth LE Audio débarque sur les casques TV
Les Reels sont maintenant publiables simultanément sur Instagram et Facebook
Cette souris gamer signée Razer descend à un prix jamais vu chez Amazon !
Préparez au mieux votre rentrée avec cette offre sur le PC Acer Aspire 3
Haut de page