Google corrige les bugs de sa nouvelle tablette Nexus 7

0
Attendue en France le 28 août prochain, la nouvelle mouture de la Nexus 7 pourrait être débarrassée des bugs qui ont entaché son arrivée sur le marché américain. Google vient en effet d'annoncer l'arrivée d'un correctif via une mise à jour d'Android 4.3.

00FA000006159428-photo-nexus-7-v2.jpg
Souci avec l'écran tactile, GPS qui n'accroche plus le signal au bout d'une demi-heure ou encore tablette qui s'éteint toute seule : la Nexus 7 version 2 a été plusieurs fois pointée du doigt pour des bugs depuis sa sortie aux USA. Néanmoins, une mise à jour destinée à Android 4.3 qui corrige ces problèmes est actuellement en cours de déploiement.

Tous les terminaux Nexus peuvent bénéficier de cette mise à jour de la toute dernière version d'Android, dévoilée le mois dernier, et qui corrige principalement des problèmes de stabilité. Mais alors que la Nexus 10, le smartphone Nexus 4 et la version 2012 de la Nexus 7 bénéficient d'un build estampillé JWR66Y, la version 2013 de la tablette de 7 pouces a le droit à un traitement de faveur, avec le build JSS15Q.

Sur le forum officiel de Google, Paul Wilcox, un employé de l'entreprise, a confirmé que cette mise à jour corrige « les problèmes de GPS et d'écran tactiles » évoqués par les possesseurs de la tablette. Les redémarrages intempestifs ne sont eux, pas évoqués, ils pourraient avoir été corrigés également en même temps que les soucis de stabilité de l'OS.

Les possesseurs de la tablette n'ont donc plus qu'à attendre le déploiement over the air de cette mise à jour. Pour la sortie française de la Nexus 7 V2, la version la plus récente d'Android 4.3 devrait être largement disponible.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page