Google corrige les bugs de sa nouvelle tablette Nexus 7

23 août 2013 à 13h36
0
Attendue en France le 28 août prochain, la nouvelle mouture de la Nexus 7 pourrait être débarrassée des bugs qui ont entaché son arrivée sur le marché américain. Google vient en effet d'annoncer l'arrivée d'un correctif via une mise à jour d'Android 4.3.

00FA000006159428-photo-nexus-7-v2.jpg
Souci avec l'écran tactile, GPS qui n'accroche plus le signal au bout d'une demi-heure ou encore tablette qui s'éteint toute seule : la Nexus 7 version 2 a été plusieurs fois pointée du doigt pour des bugs depuis sa sortie aux USA. Néanmoins, une mise à jour destinée à Android 4.3 qui corrige ces problèmes est actuellement en cours de déploiement.

Tous les terminaux Nexus peuvent bénéficier de cette mise à jour de la toute dernière version d'Android, dévoilée le mois dernier, et qui corrige principalement des problèmes de stabilité. Mais alors que la Nexus 10, le smartphone Nexus 4 et la version 2012 de la Nexus 7 bénéficient d'un build estampillé JWR66Y, la version 2013 de la tablette de 7 pouces a le droit à un traitement de faveur, avec le build JSS15Q.

Sur le forum officiel de Google, Paul Wilcox, un employé de l'entreprise, a confirmé que cette mise à jour corrige « les problèmes de GPS et d'écran tactiles » évoqués par les possesseurs de la tablette. Les redémarrages intempestifs ne sont eux, pas évoqués, ils pourraient avoir été corrigés également en même temps que les soucis de stabilité de l'OS.

Les possesseurs de la tablette n'ont donc plus qu'à attendre le déploiement over the air de cette mise à jour. Pour la sortie française de la Nexus 7 V2, la version la plus récente d'Android 4.3 devrait être largement disponible.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canonical : les premiers Ubuntu Phones verront le jour l'année prochaine
MSI lance le premier PC tout-en-un pour joueur du marché
Paiement sans contact et communication en champ proche : où en est le NFC aujourd'hui ?
Baidu/Renren, les deux géants de Chine passent un
Disque dur : Toshiba va-t-il lancer une course à la vitesse de rotation ?
HP : Meg Whitman prévoit des rachats de 100 à 300 millions de dollars
AOC e1659Fwu : le moniteur d'appoint auto-alimenté passe à l'USB 3.0 (màj)
Amazon travaille sur son réseau Internet sans fil
Avec Pokki, Lenovo ré-introduira un menu Démarrer à Windows
Insolite : des photos postées sur Instagram aident à mettre fin à un trafic d'armes
Haut de page