Text Bomb : attention à ce message qui peut faire planter votre iPhone...

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
24 avril 2020 à 15h23
10
Tutoriel Comment bien exploiter son iPhone

Attention aux mauvaises blagues ! Un nouveau message circule actuellement sur les réseaux, avec l'unique objectif de faire planter votre iPhone...

Depuis plusieurs années, Apple est régulièrement confronté à un bug de type « Text Bombing », soit un simple message capable de faire planter n'importe quel iPhone. Un nouveau cas surgit aujourd'hui encore...

Un message pour les faire planter tous

En effet, selon 9to5Mac, un nouveau message, composé notamment de caractères de type sindhi, est actuellement en mesure de faire planter un iPhone, que ce dernier soit transmis via iMessage, WhatsApp, Twitter, etc.



Après avoir reçu une notification, l'iPhone victime du message en question devient inutilisable. De nombreuses fonctions tactiles ne répondent plus, l'iPhone ne peut pas être éteint, et finit par planter. Certains recommandent donc vivement de désactiver les notifications jusqu'à la prochaine mise à jour d'iOS.

Source : ZDNet

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

darkpe
ou alors faut l’implémenter correctement et pas a la truelle…
vbond007
c’est clair ! que tout le monde ne parle que Français, ca facilitera la vie de tout le monde !<br /> Mieux parlons Esperanto ! Pas de caractères bizarres, 1 octet pour tout coder et les programmeurs du monde entier seront heureux !<br /> Ou alors Apple peut aussi essayer de ne pas faire de la mer…e… (désolé fallait que je la place celle-là ;))
cirdan
Alors là, franchement, Clubic, c’est pas sympa. Dans une période pendant laquelle on est désœuvré, déprimé de nouvelles confuses sur notre avenir, on avait enfin l’occasion de prendre un peu de bon temps en faisant une petite blague sympa à nos copains possesseurs de iFones, et quoi ? Vous ne donnez même pas la phrase magique ! Quelle dommage
seby92
ben, oui, Ce n’est pas parce que l’informatique a été inventé par les occidentaux que les autres langues devraient être interdites.<br /> Tu te vois apprendre le Chinois, Japonais, Hebreux, Arabe, Cyrilique ou tout autre alphabet ?
pascal16
Le chat de Trackmania écrit depuis plusieurs années des caractères dans toutes les langue et ça se passe bien.
Mr_Fi
juju251
mokocchi:<br /> Certes, ça forcera de release chaque app avec une prise en charge d’un seul charset (puisque exit l’unicode) si l’éditeur le veut. Tant pis pour les diacritiques et les emojis, ces derniers n’étant que du pur bloat et rien ne vaut les bons vieux smileys en .gif (dont certains modos ici s’en servent toujours par habitude). Et plus besoin de localiser les apps pour l’Asie et leurs tables CJK qui prennent énormément de place.<br /> Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. <br />
reith
c’était avant avec les imprimantes matriciels…par ex
AdminOfPlaygroup
Sous la torture, une matriciel peut imprimer en mode graphique, surtout les 24 aiguilles, donc imprimer n’importe quoi, même de l’unicode. <br /> Par contre, avec une imprimante à marguerite… on ne peux pas !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet