Une application iPhone émule l’iconique iPod et sa roulette

29 novembre 2019 à 17h16
4
iPod Apple

Avis aux nostalgiques : un développeur iOS s'efforce de créer une application capable de transformer son téléphone en iPod Classic. Un aperçu est même disponible, publié sur Twitter hier. C'est l'occasion de retrouver la molette emblématique des premiers modèles.

Elvin Hu est un étudiant design au collège Cooper Union, à New-York. Étant passionné par les produits Apple depuis sa jeunesse, il s'en est servi d'inspiration pour réaliser cette application. Pour rappel, le tout premier iPod est sorti en 2001. Le principe a ensuite été repris sur plusieurs modèles, comme l'iPod mini, Shuffle ou Nano.

Une reproduction fidèle

Si les boutons ne sont évidemment pas physiques, les sensations d'antan sont bien présentes. On retrouve donc pour l'occasion le retour haptique, des sons de clic similaires et une navigation calquée sur l'original.

Le principe est simple, votre iPhone se transformera en un iPod de plein écran, avec la molette cliquable au centre. L'ancienne fonctionnalité Cover Flow a été également reprise : ce système permettait aux propriétaires d'iPod de naviguer dans la bibliothèque iTunes par un simple balayage des pochettes d'album. L'application semble déjà bien avancée.


Un projet qui n'est pas sûr d'aboutir

Elvin Hu a déclaré que son application serait prête pour le mois de décembre 2019. Pour autant, l'auteur tient à ne pas donner de faux espoirs, car tout dépendra d'Apple. Il faudra alors que la firme californienne approuve la mise en ligne de son travail. S'il n'obtient pas un accord, il projette de la rendre disponible en open source, pour sa communauté.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, un engouement général s'est très vite manifesté : presque 7 000 partages, 35 000 « J'aime » et plus de 7 700 réponses.




Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Vanilla
TLDR; il a fait un lecteur mp3 pour iPhone.
cloomcloom
Sauf que c’est pas Apple qui sort cette app mais un fan. Il est même mentionné dans l’article qu’il ne sait pas si Apple acceptera son application sur l’app store.<br /> Donc tant qu’il y aura des nostalgiques il y aura un marché
aladin_78
Comme le vinyle et les tourne disques, c’est aussi une forme de nostalgie d’un appareil ancien.<br /> A quand une nouvelle version du lecteur de cassettes Nakamichi de l’époque…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
La station spatiale Freedom, le rêve américain
Avec ce code promo, le PC gamer ACER Nitro 5 est encore moins cher
L'Union européenne établit une
Très bon prix pour l'aspirateur robot VACUUM-MOP Pro de Xiaomi
Le Xiaomi Redmi Note 10 dans sa version 5G est à moins de 170€
Découvrez vite cette offre à ne pas manquer sur le forfait B&You 🔥
Ce PC portable Lenovo IdeaPad 3 sera parfait pour vos études !
Haut de page