Apple va donc en finir avec 3D Touch dès la prochaine génération d'iPhone

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 juillet 2019 à 17h00
16
apple 3d touch.jpg

Entre Apple et sa technologie 3D Touch, le divorce semble prononcé. Présente depuis l'iPhone 6S à l'exception de l'iPhone XR, cette feature qui permettait d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires en pressant sur l'écran devrait disparaître définitivement avec les futurs iPhone XI.

Coûteuse et méconnue des utilisateurs, 3D Touch devrait tirer sa révérence avec le lancement des prochains smartphones d'Apple, indique un rapport de Digitimes citant plusieurs sources au sein des usines de la marque.

Les iPhone XI probablement dépourvus de 3D Touch

C'est une rumeur qui a fait son chemin mais, aujourd'hui, un rapport du quotidien technologique taïwanais Digitimes donne matière à la prendre au sérieux. Selon plusieurs sources proches des usines d'Apple en Asie, la firme de Cupertino tirerait définitivement un trait sur 3D Touch à la rentrée prochaine.

Cette technologie qui, grâce à un appui plus prononcé de l'utilisateur sur l'écran, lui permettait d'accéder à des raccourcis, des aperçus ou des actions rapides, n'a pas rencontré le succès escompté par Apple lors de sa mise en service en 2015. De plus, l'adjonction d'un écran sensible à la pression à l'iPhone représente un certain coût que l'entreprise ne jugerait plus pertinent d'assumer.

iPhone XI 3D
Le probable design des futurs iPhone. © OnLeaks

Lancé en octobre 2018, l'iPhone XR est d'ailleurs dépourvu de 3D Touch. On peut néanmoins accéder aux mêmes actions et raccourcis qu'avec celui-ci via un appui long sur une icône.

3D Touch déjà porté disparu sur iOS 13

Actuellement en bêta publique, iOS 13 a d'ores et déjà tourné la page. Même sur les smartphones dotés d'un écran 3D Touch, les raccourcis habituellement accessibles par son biais passent désormais par un appui long, comme sur iPhone XR.



Les
iPhone XI devraient être lancés par Apple lors d'un événement qui se tiendra fin septembre. Trois nouveaux modèles devraient faire leur arrivée, sans pour autant révolutionner la formule de l'iPhone X. À l'exception d'un triple capteur photo qui ornerait le dos des deux modèles les plus onéreux.

Via : 9to5mac
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
0
Kobo
Chouette, les dividendes des actionnaires devraient drastiquement augmenter… assurément.
megadub
Ca pourrait annoncer l’apport d’un élément qui souffrirait de la pression sur l’écran… genre touch id sous l’écran…
Guillaume1972
Exact.
Guillaume1972
Exact, tu as parfaitement raison. Ça va certainement faire baisser le coût de production dans faire baisser le prix dans les mêmes proportions.
Guillaume1972
Malheureusement je pense que ce sera plutôt ou pas.
megadub
C’est certain que les prix ne baisseront pas puisque l’un, voir le seul, intérêt d’acheter un téléphone si cher c’est le maintien de la côte à l’occasion. Si d’aventure, l’iPhone devait baisser, les clients actuels seraient très mécontent puisque ça ferait perdre autant de valeur à leur téléphone.<br /> Enfin, ils peuvent baisser les prix… mais faut comprendre qu’il ne suffit pas juste de le dire
bmustang
apple se fout pas mal du porte monnaie du consommateur et voit plutôt les dividendes pour lui et ses actionnaires
samlowry
le lent déclin de Apple suit sa lente course inéluctable : Des produits beta qui sortent à des prix rédhibitoires. le missile a perdu son radar et c’est un utilisateur historique de la marque à la pomme qui vous le dit. je viens de passer de tous mes mac à un ordinateur Windows. Les claviers des macbooks qui reviennent en arrière, des téléphones qui ne sont plus innovateurs des ordinateurs de bureau passables au delà de leur forme factor et une tentative de reconquête des pros de l’image avec un macpro déjà dépassé . Décidément le départ de jonathan ive sonne le glas de cette si belle aventure… so long la pomme …
ddrmysti
Et pendant ce temps là, Apple vient de baisser le prix de certains de ses ordinateurs et options.<br /> Mais on ne t’en veut pas, les clichés sont facile, savoir de quoi on parle beaucoup moins, ce n’est pas à la portée d’en tout le monde
megadub
Je suis assez d’accord sauf pour le Mac Pro qui reste une belle machine à un prix sur lequel la concurrence ne fait guère mieux.
megadub
ddrmysti:<br /> Et pendant ce temps là, Apple vient de baisser le prix de certains de ses ordinateurs et options.<br /> Mais on ne t’en veut pas, les clichés sont facile, savoir de quoi on parle beaucoup moins, ce n’est pas à la portée d’en tout le monde <br /> Oui, et le marché pro n’est pas le marché des particuliers encore moins celui des iPhone mais bon… je ne t’en veux pas, effectivement c’est pas donné à tout le monde de réfléchir un peu et éviter d’être bêtement condescendant en racontant une énormité <br /> Je parlais du problème de la revente en occasion pour le parc existant… les pro revendent les Mac Pro sur le marché de l’occasion ? Non <br /> Et si tu veux parler de la touch bar ajoutée au Mac Book Air, c’est juste une manière de rafraîchir un minimum une gamme qui ne supporte pas la concurrence PC… et ça confirme que pour le particulier, Apple ne baisse pas les prix <br /> Aller… c’est gentil d’être passé
ddrmysti
Parce que c’est Bien connu, le MacBook Air c’est une machine destiné au marché des professionnels…et non je ne parle pas d’ajout de fonctionnalité mais bien de baisse de prix.<br /> Mais bon, tu fais ce que tu peux pour ne pas passer pour un con, je te comprend, ça la foutrait mal ^^. D’autant plus que des baisses de prix dans la gamme iPhone ça s’est déjà vu, mais là encore, on préfère voir ce qu’on veut.
megadub
Bref… le sujet était l’iPhone qui sort tous les ans… donc bon… je sais pas trop pourquoi tu me parles de mac book tu t’es fait plaisir, c’est bien <br /> Ha bon… t’as déjà vu des baisses de prix d’un modèle à l’autre ? J’aimerais bien voir ça tient Tu vas quand même pas me sortir le 5C ou XR Aller… parce que je ne veux pas que tu te couches encore plus bête : https://www.begeek.fr/une-infographie-revele-levolution-du-prix-des-iphone-et-ca-monte-291051 <br /> J’ajoutes quand même que tu n’avais pas besoin de te montrer aussi désagréable dans ta réponse alors même que j’avais précisé dans mon message initiale que c’était possible mais pas si simple… c’est totalement idiot de répondre à coté du sujet sur du matos qui n’a pas été renouvelé depuis des années C’est pas interdit d’apporter une réponse contradictoire en restant courtois tu sais
evolva
Le moi dernier c’était un bug que le 3d Touch ne fonctionne pas ^^:<br /> twitter.com<br /> Don (donbytyqi)<br /> I emailed Craig Frederighi about the 3D Touch getting removed from iOS 13 Beta 1, looks like it's actually a bug. Not removed. https://t.co/PwwZsK42Og<br /> 1:22 PM - 11 Jun 2019<br /> 1.3K<br /> 260<br />
Urleur
la marque à la poire ferait mieux d’arrêter tout court, ils vont être dépassé par la mode pliable.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Soldes Cdiscount : Smart TV 4k 50
HBO Max, plateforme de streaming de Warner, débarquera en 2020
🔥 Soldes Amazon : Ecouteurs bluetooth Bose SoundSport en promotion
Des AirPods résistants à l'eau ? Ce serait prévu pour la troisième (et prochaine) génération
Cisco engloutit Acacia Communications, spécialisé dans la fibre, pour 2,8 milliards de dollars
🔥 Soldes Fnac : Smartphone OnePlus 7 Pro 128 Go à 572,31€ au lieu de 635,90€
Prime Days : des grèves attendues aux USA pour protester contre les conditions de travail
Pour séduire les pays asiatiques, Tinder lance une application plus légère
C'est officiel ! La Nintendo Switch Lite sera disponible le 20 septembre !
Sony lance un nouvel objectif 35 mm plus abordable pour ses hybrides
Haut de page