Apple va donc en finir avec 3D Touch dès la prochaine génération d'iPhone

Pierre Crochart Contributeur
10 juillet 2019 à 17h00
0
apple 3d touch.jpg

Entre Apple et sa technologie 3D Touch, le divorce semble prononcé. Présente depuis l'iPhone 6S à l'exception de l'iPhone XR, cette feature qui permettait d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires en pressant sur l'écran devrait disparaître définitivement avec les futurs iPhone XI.

Coûteuse et méconnue des utilisateurs, 3D Touch devrait tirer sa révérence avec le lancement des prochains smartphones d'Apple, indique un rapport de Digitimes citant plusieurs sources au sein des usines de la marque.

Les iPhone XI probablement dépourvus de 3D Touch

C'est une rumeur qui a fait son chemin mais, aujourd'hui, un rapport du quotidien technologique taïwanais Digitimes donne matière à la prendre au sérieux. Selon plusieurs sources proches des usines d'Apple en Asie, la firme de Cupertino tirerait définitivement un trait sur 3D Touch à la rentrée prochaine.

Cette technologie qui, grâce à un appui plus prononcé de l'utilisateur sur l'écran, lui permettait d'accéder à des raccourcis, des aperçus ou des actions rapides, n'a pas rencontré le succès escompté par Apple lors de sa mise en service en 2015. De plus, l'adjonction d'un écran sensible à la pression à l'iPhone représente un certain coût que l'entreprise ne jugerait plus pertinent d'assumer.

iPhone XI 3D
Le probable design des futurs iPhone. © OnLeaks

Lancé en octobre 2018, l'iPhone XR est d'ailleurs dépourvu de 3D Touch. On peut néanmoins accéder aux mêmes actions et raccourcis qu'avec celui-ci via un appui long sur une icône.

3D Touch déjà porté disparu sur iOS 13

Actuellement en bêta publique, iOS 13 a d'ores et déjà tourné la page. Même sur les smartphones dotés d'un écran 3D Touch, les raccourcis habituellement accessibles par son biais passent désormais par un appui long, comme sur iPhone XR.



Les
iPhone XI devraient être lancés par Apple lors d'un événement qui se tiendra fin septembre. Trois nouveaux modèles devraient faire leur arrivée, sans pour autant révolutionner la formule de l'iPhone X. À l'exception d'un triple capteur photo qui ornerait le dos des deux modèles les plus onéreux.

Via : 9to5mac
16 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top