Faute d’AirPower, Belkin sort son dock de chargement sans-fil

Par
Le 24 septembre 2018
 0
belkin dock chargement sans fil

Coup dur pour Apple. Alors que la firme californienne paraît engluée dans le développement de son AirPower, la marque Belkin s'apprête à commercialiser sa propre solution.

Belkin a levé ce week-end le voile sur son propre dock de chargement sans-fil, le BOOST UP Wireless Charging Dock.

Celui-ci sera vendu au tarif de 160 $ dans le courant du mois de décembre et, comble de l'affaire, il sera vendu dans les Apple Stores.

Charger un iPhone et une Apple Watch simultanément


La solution développée par Belkin permet la recharge simultanée et sans-fil d'un iPhone 8 et ultérieurs et d'une Apple Watch.

Doté d'un design passe-partout, le dock proposera une charge jusqu'à 7,5 W, soit 1,5W de plus que le chargeur standard inclus avec les iPhone. Belkin précise que la charge à induction fonctionne même si une coque est disposée sur le téléphone, pour peu qu'elle mesure au maximum 3mm.

Le socle dédié aux Apple Watch proposera pour sa part du 5W/1A. Enfin, un port USB-A est également présent sur la station pour recharger un autre appareil avec un fil, comme au bon vieux temps.

Belkin prévoit également de décliner son dock en une version plus accessible, permettant une charge d'iPhone via Lightning, en supplément d'une charge sans-fil pour une Apple Watch. Cette version sortira en novembre pour 100$.

belkin dock chargement sans fil

L'Apple AirPower toujours dans les cartons


Nous vous en parlions il y a quelques jours : Apple se confronte à des défis techniques visiblement insurmontables avec son dock de chargement sans-fil.

Pourtant, le manuel d'utilisation des derniers iPhone XS et XS Max fait une mention discrète à ces appareils. D'aucuns y voient la preuve que la sortie de la solution de charge d'Apple est toujours dans les projets de la firme.

La charge sans-fil : gadget ou vraie innovation selon vous ?
Modifié le 23/09/2018 à 10h05
scroll top