IPhone 8 : aucun lecteur d’empreinte digitale ?

04 juillet 2017 à 09h39
0
L'iPhone 8, le futur smartphone haut-de-gamme d'Apple, continue de faire parler de lui : Ming-Chi Kuo, l'analyste star de KGI Securities très bien informé sur les faits et gestes d'Apple, a lancé une véritable bombe. Alors que le monde entier se demandait si le groupe de Cupertino avait réussi, ou non, à intégrer le lecteur d'empreinte digitale sous la dalle de l'écran, Kuo estime qu'il n'y est pas parvenu.


Mais afin de garder un design le plus épuré possible, Apple aurait opté pour un smartphone qui n'a tout simplement aucun lecteur d'empreinte, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Pas de capteur d'empreinte pour l'iPhone 8 ?



Les photos qui ont fuité sur Internet, qu'il faut toujours prendre avec des pincettes, ont déjà montré des versions du prochain smartphone d'Apple, qui ne semblaient pas avoir de capteur d'empreinte : sur ces images, le bouton Home a disparu, au profit d'un écran plus grand et le capteur est absent de l'arrière du smartphone. Comme on savait qu'Apple désirait placer le capteur d'empreinte sous la dalle de l'écran, les rumeurs allaient plutôt en ce sens.

Mais Apple aurait connu quelques problèmes techniques pour intégrer le capteur sous la dalle de l'écran : la technologie n'aurait pas abouti. Selon Ming-Chi Kuo, comme le rapporte 9to5mac, le géant de Cupertino aurait alors opté pour la solution la plus simple : supprimer le TouchID, le capteur d'empreintes digitales, sur son nouveau smartphone. Une manière d'en épurer le design au possible.

01F4000008702172-photo-3dapple.jpg


L'empreinte digitale abandonnée au profit de la reconnaissance faciale ?



L'empreinte digitale est utilisée par bon nombre de propriétaires de smartphones pour verrouiller et déverrouiller leur appareil. Apple ne peut pas, pour l'iPhone anniversaire des 10 ans de la révolution du smartphone de la marque, proposer un appareil sans technologie biométrique.

Ming-Chi Kuo estime probable que l'iPhone 8 se basera sur la reconnaissance faciale : le prochain smartphone d'Apple devrait en effet avoir des appareils photos capables de lire la 3D et donc d'être compatibles avec cette nouvelle technologie encore peu courante.

L'analyste de KGI Securities confirme toutefois la recharge sans fil et un écran AMOLED sans bords. Pour la date de sortie, les rumeurs sont mitigées : certains estiment qu'il pourrait être disponible avant Noël 2017 (Ming-Chi Kuo en fait partie), tandis que d'autres pensent qu'il ne pourra pas être commercialisé avant 2018 à cause de problèmes dans les capacités de production.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top