Pas de changement majeur pour l'iPhone 7 ?

22 juin 2016 à 10h13
0
Pour la prochaine version de l'iPhone, Apple ne devrait pas introduire de changement majeur en terme de design. Le smartphone devrait alors arborer un châssis similaire aux iPhone 6 et 6s.

C'était un peu la tradition chez Apple. Tous les deux ans, la firme de Cupertino levait le voile sur un nouveau design pour son smartphone. Les années impaires, nous avions le droit à la gamme S basée sur le châssis de l'année précédente avec des performances plus élevées. Mais cette année devrait être un peu particulière.

En effet, le Wall Street Journal rapporte de plusieurs sources que le prochain iPhone devrait être décliné dans les mêmes dimensions que l'iPhone 6 et 6S, à savoir 4,7 pouces et 5,5 pouces. Le changement majeur concernerait le retrait de la prise casque, une rumeur persistante depuis quelques temps déjà.

L'iPhone 6SE ou iPhone 7 serait alors 1 mm plus fin que l'iPhone 6S...

Apple souhaiterait davantage marquer le coup pour fêter les dix ans de l'iPhone en 2017. La société opterait pour un design radicalement différent, faisant fi du bouton accueil pour intégrer directement un lecteur d'empreintes digitales dans un écran incurvé. Inutile de préciser que l'iPhone 8 (?) donnera naissance aux fantasmes les plus fous de la part des aficionados.

035C000008186668-photo-apple-hq-ban.jpg


Selon diverses sources, le designer d'Apple Jony Ive souhaiterait que l'iPhone ne ressemble qu'à une feuille de verre sans aucun châssis. Cela rappelle fortement le brevet récemment obtenu par la société et illustrant un smartphone doté d'un écran à 360° incurvé devant et derrière.

A lire également :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mass Effect : Andromeda ne prendra pas en charge les sauvegardes de Mass Effect 3
Pour son nouveau
Bolloré exclut de devenir opérateur de téléphonie
Google : les cinq règles assurant une intelligence artificielle sécurisée
Pour Patrick Drahi, SFR a trop de salariés
L'application de la Nasa s'invite sur Apple TV
Instagram revendique 500 millions d'utilisateurs
Pour lutter contre Zika, Microsoft développe un... piège à moustiques
Des anciens d'Apple lancent Pearl, une marque d'accessoires automobile
E3 2016 : un bilan personnel
Haut de page