L'iPhone est l'appareil photo le plus utilisé au monde. Apple ne démérite pas : 800 personnes travaillent à la conception de modules de plus de 200 pièces.
« Inside Apple », littéralement « À l'intérieur d'Apple ». C'est le titre du dernier épisode de l'émission américaine 60 Minutes, diffusé ce dimanche sur CBS News et disponible sur internet (depuis le monde entier). La société y ouvre ses portes et y donne un aperçu de ses coulisses.
Entre deux banalités, Apple a accordé quelques menues révélations à Charlie Rose. Le célèbre présentateur a notamment interrogé le PDG Tim Cook sur la manière dont les terroristes utiliseraient le chiffrement. Un sujet auquel nous avons consacré un article à part entière.
800 salariés pour un module photo de 200 pièces
Le reportage dédie par ailleurs 1 min 30 s à « l'anatomie de l'appareil photo de l'iPhone », la fonction la plus utilisée de n'importe quel produit Apple, comme il le précise, mais aussi l'appareil photo le plus utilisé au monde.
Outre un banal studio, Graham Townsend, directeur du matériel photo, y présente une vidéo promotionnelle du module de l'iPhone 6s Plus. On y apprend qu'il est constitué de « plus de 200 pièces distinctes » et que la stabilisation optique repose sur un système de micro suspension exploitant des fils de 40 microns, deux fois plus fins que des cheveux humains.
On y découvre aussi que, des 14 000 employés d'Apple, 800 sont affectés à la photo, soit tout de même plus de 5 %.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.