C'est en se basant sur des sources aussi anonymes que visiblement bien informées que le site évoque l'arrivée « fin juillet - début août » d'un iPhone 4S sur le marché. La rumeur d'un tel smartphone destiné à faire le pont entre l'iPhone 4 et l'iPhone 5 n'est pas nouvelle, l'analyste Peter Misek l'ayant déjà évoqué mi-mai. Mais Macotakara va un peu plus loin en citant une liste de caractéristiques embarquées par l'iPhone 4S : sont ainsi évoqués un capteur photo de 8 mgapixels, un processeur ARM Cortex-A9 - à simple ou double-cœur, aucune indication n'étant donnée à ce sujet - et également l'abandon par Apple de la carte SIM.
La firme à la pomme opterait ainsi pour une solution « maison » visant à « éliminer » les opérateurs : une rumeur qui va à l'encontre des informations données plus tôt dans le mois par un dirigeant d'Orange, qui expliquait alors qu'Apple travaillait sur un nouveau standard de carte SIM. En novembre dernier, l'entreprise semblait avoir abandonné l'idée d'intégrer directement une SIM à l'iPhone, face à la grogne des opérateurs : aurait-elle finalement fait marche arrière ?
Si la rumeur était avérée et qu'Apple envisage de sortir un tel terminal dans le courant de l'été, son évocation la semaine prochaine au WWDC sonne presque comme une évidence. Dans le cas contraire, il faudra patienter... En ce qui concerne l'iPhone 5, le site évoque une sortie au « printemps 2012 ».