Apple propose un nouveau standard de carte SIM

18 mai 2011 à 04h11
0
00C8000000226872-photo-carte-sim-512-mo.jpg
Non satisfait des cartes SIM actuelles embarquées au sein de nos téléphones et appareils compatibles 3G, Apple vient de proposer un nouveau standard.

Sur ses iPhone de quatrième génération et ses iPad, la firme de Cupertino a abandonné l'usage des cartes SIM traditionnelles au profit des cartes micro-SIM. Pourtant Apple ne souhaite pas en rester là et, selon l'agence Reuters, la société de Steve Jobs vient de proposer un nouveau standard pour développer des SIM encore plus petites.

L'information provient d'un dirigeant de l'opérateur mobile Orange, lequel explique que cette stratégie vise à pouvoir diminuer davantage l'épaisseur des prochains appareils électroniques de la marque. Un porte-parole de l'ETSI, l'organisme européen chargé de réguler les standards des Telecom, confirme la demande d'Apple mais précise qu'aucune décision n'a été prise sur la validation de ce dossier. Ce dernier déclare : « le processus peut prendre du temps, voire une année ou plus, si il y a des désaccords entre les différents acteurs de l'industrie » . Cependant, l'affaire ne pourrait durer que quelques mois si ce nouveau projet de standard fait l'unanimité.

Il semblerait d'ailleurs qu'Orange et les autres opérateurs se soient déjà intéressés à ce projet. Interrogée par Reuters, Anne Bouverot, directrice des services mobiles d'Orange, déclare : « nous sommes plutôt ravis d'apprendre qu'Apple a soumis la semaine dernière de nouvelles demandes auprès de l'ETSI pour une carte SIM plus petite - plus petite que celle de l'iPhone 4 et de l'iPad ».

Rappelons qu'au mois d'octobre 2010, l'on apprenait de plusieurs rumeurs qu'Apple cherchait à passer outre les opérateurs de téléphonie mobile en proposant une carte SIM scellée dans le mobile. Ces travaux devaient être effectués en collaboration avec la société française Gemalto. Les opérateurs mobiles ont cependant très mal pris l'affaire en menaçant de ne plus subventionner les prochains iPhone. L'on imagine donc que cette nouvelle proposition vise à offrir un compromis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page