Chrome Android proposerait l'affichage multiple pour s'adapter aux smartphones pliables

16 avril 2020 à 09h11
0
Samsung Galaxy Z Flip

Google travaille actuellement à l'intégration de nouvelles fonctionnalités dans son navigateur Chrome pour Android, afin de l'adapter aux smartphones pliables. Prochainement, les propriétaires d'un Galaxy Z Flip et autres Galaxy Fold pourront bénéficier du multi-tâches : deux affichages en simultané.

Lors du test du Samsung Galaxy Z Flip, nous avions déploré une utilisation de l'écran secondaire du smartphone pas forcément optimale. Cette nouvelle fonctionnalité de Chrome Android pourrait régler ce problème.

Chrome Android proposera deux affichages simultanés

Il existe une grande diversité d'appareils Android, avec des caractéristiques variées, des tailles et résolutions diverses, des écrans incurvés ou non, différents positionnements du capteur frontal ou du lecteur d'empreinte... Or viennent désormais s'ajouter à ce panel, les smartphones pliables. Déjà, deux types de modèles se développent : les smartphones à écran pliable, comme le Galaxy Z Flip, et ceux avec deux écrans séparés, comme le LG V60 ThinQ.

Qui dit deux écrans dit deux affichages ? Pas forcément. Actuellement, ces appareils se contentent en effet d'une vue élargie d'un onglet Chrome classique. C'est pour pallier cela que Google développe une nouvelle fonctionnalité pour son navigateur internet mobile, pour qu'il s'adapte à ces nouveaux appareils et propose enfin deux affichages simultanés.


S'adapter aux nouveaux usages pour les smartphones pliables

Ainsi, le code de Chrome Android a été modifié récemment. Il laisse apparaître le début du travail de Google pour la gestion du double écran, en s'appuyant sur les travaux commencés il y a deux ans, à destination des premiers smartphones à double écran comme le ZTE Axon M. La description du code indique que l'écran secondaire pourra ouvrir un onglet séparé.

Pour cela, il est possible que Google utilise l'option « move to other window » de Chrome, apparue à l'époque d'Android Nougat. Le code laisse également apparaître des protections, notamment pour fusionner les ensembles d'onglets lorsque l'écran secondaire est éteint ou déconnecté. Pour l'instant, aucun calendrier n'a été communiqué : la date de déploiement de cette nouvelle fonctionnalité est encore inconnue.

Source : 9to5 Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ghost of Tsushima : la date de sortie repoussée au 1er août sur le PSN canadien
Dead by Daylight est enfin disponible sur iOS et Android
4K, 240 FPS : le nouveau boitier de capture AVerMedia devient la référence du marché
iPhone SE vs iPhone XR : quelles différences entre les deux smartphones d'Apple ?
Les ingénieurs du MIT conçoivent des nanocapteurs qui vous alertent si vos plantes sont stressées
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page