La série Nova 6 de Huawei enfin dévoilée, que faut-il en retenir ?

05 décembre 2019 à 18h13
0
nova 6 huawei
© Huawei

Les Huawei Nova 6, Nova 6 5G et Nova 6 SE ont été officiellement lancés par le fabricant chinois. Et entre le double capteur photo frontal des deux premiers et le quadruple capteur au dos du dernier cité, ces trois smartphones étonnent.

Huawei a présenté les modèles de smartphones de sa série Nova 6 ce jeudi 5 décembre 2019. 5G, écran poinçonné, Play Store... il y a beaucoup à dire sur ces appareils.

Le Huawei Nova 6 décliné dans un modèle compatible 5G

Commençons par le Huawei Nova 6 standard. Il dispose d'un écran AMOLED de 6,57 pouces avec définition FHD+. Un large poinçon est présent dans le coin supérieur gauche de la dalle. Il abrite un double capteur photo, de 32 Mp et 8 Mp ultra grand-angle 105°, permettant à priori de prendre de superbes selfies. Le lecteur d'empreintes est positionné sur la tranche à droite, sur le bouton d'alimentation.

Les performances sont assurées par un SoC Kirin 990 couplé à 8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage. L'autonomie est confiée à une batterie de 4 100 mAh avec compatibilité recharge rapide 40W. Côté logiciel, on retrouve l'interface EMUI 10 basée sur Android 10. Pas de Play Store ni de services Google en revanche...

Côté photo, le constructeur propose un setup composé d'un module principal de 40 MP et ouverture f/1.8, d'un capteur ultra grand-angle de 8 Mp et f/2.4 ainsi que d'un téléobjectif de 8 Mp et f/2.4.

Huawei lance aussi une variante 5G de ce modèle : le Nova 6 5G. Il conserve une grande partie des caractéristiques du Nova 6, à quelques exceptions près. Forcément, il a droit à un modem Balong 5000 pour le support de la 5G. Il bénéficie aussi d'une batterie un poil plus généreuse avec une capacité de 4 200 mAh. Une variante avec 256 Go d'espace de stockage est aussi disponible.

Une version SE plus abordable

huawei nova 6
© Huawei

Le Huawei Nova 6 SE est une version moins haut de gamme. Ce smartphone est équipé d'un écran LCD de 6,4 pouces avec définition 1080p. Un seul capteur photo à l'avant ici, de 16 Mp. Le lecteur d'empreintes est lui aussi situé sur la touche « power », sur le côté.

Le SoC est moins puissant que chez ses grands frères puisque nous avons ici affaire à un Kirin 810 de milieu de gamme, toujours associé à 8 Go de RAM. Le Nova 6 SE est bloqué à 128 Go de mémoire interne, mais se révèle tout bon niveau autonomie avec une batterie de 4 200 mAh supportant la SuperCharge 40W maison.

À l'arrière, c'est un quadruple capteur photo qui vient faire le travail. On a un module primaire de 48 Mp épaulé par un capteur ultra grand-angle de 8 Mp, d'un macro objectif de 2 Mp et d'un capteur de profondeur de 2 Mp.

Prix et disponibilité

Nous n'avons pour l'heure aucune information concernant les prix et la disponibilité éventuelles de ces modèles pour la France ou l'Europe ; ces mobiles n'y seront d'ailleurs peut-être jamais commercialisés au regard de l'absence de Play Store. Nous pouvons tout de même garder espoir puisque le Mate 30 Pro va finalement être vendu sur notre territoire.

En Chine, les précommandes débutent dès aujourd'hui pour une sortie le 12 décembre 2019. Le Nova 6 SE y est vendu pour 2 199 yuans (281 euros), le Nova 6 pour 3 199 yuans (409 euros) et le Nova 6 5G à partir de 3 799 yuans (486 euros).

Source : GSMArena
Modifié le 05/12/2019 à 18h13
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top