🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Disparition de la prise jack et des boutons physiques sur le Samsung Galaxy Note 10 ?

31 mai 2019 à 17h39
0
Prise jack

Le futur Galaxy Note 10, dont la sortie est prévue au mois d'août, pourrait abandonner la prise jack et remplacer les boutons physiques par des zones sensibles.

Alors que de nombreux constructeurs avaient déjà abandonné la prise jack sur leur smartphone, Samsung faisait partie des derniers résistants et continuait de l'intégrer à ses appareils. Un choix qui le différenciait encore de ses concurrents du secteur des smartphones haut de gamme.

Le Galaxy Note 10 suit la concurrence pour la prise jack

Le constructeur sud-coréen semble cette fois vouloir rentrer dans le rang et aurait choisi de ne pas proposer de prise jack sur son futur modèle, le Galaxy Note 10. Deux options sont alors imaginées en attendant d'en savoir plus lors de la présentation officielle de l'appareil : un port USB-C avec un convertisseur jack 3,5 mm ou l'absence totale de prise pour privilégier une connexion sans fil de type Bluetooth. L'absence de prise jack permettrait en tout cas d'améliorer la résistance du smartphone à l'eau et à la poussière.

Si quelques voix risquent de s'élever contre ce choix du constructeur, rappelons qu'Apple a choisi de se passer de prise jack depuis au moins trois ans et que la concurrence n'a depuis cessé de suivre : Google, Xiaomi, Huawei, Sony, OnePlus, etc.

Pas de bouton physique sur le smartphone

Autre nouveauté présente, ou plutôt absente du Galaxy Note 10 : les boutons physiques. Ces derniers devraient totalement disparaître et être remplacés par des zones sensibles à la pression, sur les tranches du smartphone. Elles seraient identifiables grâce à une légère protubérance ou une texture quelque peu différente du reste de l'appareil.

Le Galaxy Note 10 devrait être dévoilé en août prochain et embarquer de nouvelles couleurs ainsi que le nouveau système de charge rapide de Samsung. Deux modèles seraient proposés pour deux tailles d'écran différentes.

Source : Techradar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Black Friday Fnac : l'excellent Bose Quiet Comfort SE chute de prix !
Fnac brade la Box TV Nvidia Shield 4K à moins 50€ !
Profitez d'un PC gaming et de sa RTX 3080 à prix incroyable pour le Black Friday
Bon plan Apple : l'iPad Air 10,9
Une tablette à ce prix là, c'est forcément une offre Black Friday
Chez Cdiscount, le Samsung Galaxy S20FE 5G est à moins de 400€ pour le Black Friday
Amazon brade les dernières offres pour le week-end du Black Friday
Haut de page