Realme annonce le Realme X, un smartphone d'entrée de gamme sans encoche

Mathieu Grumiaux Contributeur
16 mai 2019 à 08h27
0
Realme X

La marque chinoise va lancer dans les prochains jours un smartphone sans encoche avec une caméra frontale pop-up qui rappelle furieusement le OnePlus 7 Pro tout juste annoncé.

Nous vous avions parlé tout récemment de Realme, ce jeune constructeur qui fait déjà un carton en Inde, où il se hisse à la troisième place des ventes de smartphones et qui prépare son arrivée sur le Vieux Continent en juin prochain.


Realme fait également le pari de la caméra pop-up et de l'écran sans encoche

Cette marque, cousine de Vivo et de OnePlus, vient d'annoncer le lancement prochain du Realme X, un téléphone d'entrée de gamme qui possède de solides arguments pour séduire le public international.

Ce que l'on remarque en premier lieu c'est son écran OLED de 6,53 pouces 1080p. La marque n'a pas mis d'encoche mais utilise à la place un système de caméra avant 16 mégapixels rétractable pour la capture de selfies et le chat vidéo.

Ce système est justement la grosse nouveauté du OnePlus 7 Pro tout juste annoncé. Le capteur d'empreintes est quant à lui placé sous l'écran.

Un smartphone solide et moderne à un prix très agressif

La fiche technique se compose également d'un processeur Snapdragon 710, d'un capteur photo principal Sony IMX586 de 48 mégapixels et d'une batterie de 3 765 mAh avec un dispositif de charge rapide. Et il conserve un port jack 3,5 mm, compatible avec tous les casques audio.

Le Realme X sera proposé d'abord en Chine à partir du 20 mai pour un prix très agressif compris entre 220 et 260 dollars, selon la configuration choisie. Il sera disponible dans deux versions comprenant 4 Go ou 6 Go de RAM et 64 Go de stockage ou une version plus performante avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go d'espace disque.

Source : The Verge
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top