Realme annonce le Realme X, un smartphone d'entrée de gamme sans encoche

16 mai 2019 à 08h27
5
Realme X

La marque chinoise va lancer dans les prochains jours un smartphone sans encoche avec une caméra frontale pop-up qui rappelle furieusement le OnePlus 7 Pro tout juste annoncé.

Nous vous avions parlé tout récemment de Realme, ce jeune constructeur qui fait déjà un carton en Inde, où il se hisse à la troisième place des ventes de smartphones et qui prépare son arrivée sur le Vieux Continent en juin prochain.


Realme fait également le pari de la caméra pop-up et de l'écran sans encoche

Cette marque, cousine de Vivo et de OnePlus, vient d'annoncer le lancement prochain du Realme X, un téléphone d'entrée de gamme qui possède de solides arguments pour séduire le public international.

Ce que l'on remarque en premier lieu c'est son écran OLED de 6,53 pouces 1080p. La marque n'a pas mis d'encoche mais utilise à la place un système de caméra avant 16 mégapixels rétractable pour la capture de selfies et le chat vidéo.

Ce système est justement la grosse nouveauté du OnePlus 7 Pro tout juste annoncé. Le capteur d'empreintes est quant à lui placé sous l'écran.

Un smartphone solide et moderne à un prix très agressif

La fiche technique se compose également d'un processeur Snapdragon 710, d'un capteur photo principal Sony IMX586 de 48 mégapixels et d'une batterie de 3 765 mAh avec un dispositif de charge rapide. Et il conserve un port jack 3,5 mm, compatible avec tous les casques audio.

Le Realme X sera proposé d'abord en Chine à partir du 20 mai pour un prix très agressif compris entre 220 et 260 dollars, selon la configuration choisie. Il sera disponible dans deux versions comprenant 4 Go ou 6 Go de RAM et 64 Go de stockage ou une version plus performante avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go d'espace disque.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
sandalfo
pas cher !!
ZeMM
Comment ils peuvent se faire une marge avec un tel prix ?
Popoulo
Peut-être parce que certains constructeurs se font des marges extrêmement importantes ?
ZeMM
Xiaomi fait déjà une marge super faible sur ce qu’il vend actuellement (5 % d’après les sites), donc là j’imagine que la qualité doit en pâtir…
ddrmysti
La marge sur les terminaux est très faible, mais apparemment comme Google ils font leur beurre sur l’an pub et là’ vente d’applications (et accessoirement de données personnelle).<br /> En suite il semblerait qu’ils Reçoivent pas mal d’aides financière du gouvernement chinois, qui doit certainement voir d’un très bon œil que des terminaux chinois inondent le marché.<br /> Mais au final la marque n’est pas si rentable que ça, ils affichaient des pertes de plus d’un milliard au premier trimestre 2018.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Adobe Lightroom se met à jour : quelles nouveautés pour cette nouvelle version ?
Virgin Hyperloop One lève 172 millions pour développer son projet de transport du futur
La cinquième saison de Black Mirror débarque sur nos écrans le 5 juin
Red Dead Online sort de sa phase bêta avec une grosse mise à jour
Spotify teste à son tour les stories
Disney contrôle désormais Hulu, en attendant de le racheter intégralement
SEAT dévoile de nouveaux détails sur ses électriques El-Born et Minimo
Après la tuerie de Christchurch, Facebook durcit l'accès à sa fonctionnalité Live
Google dévoile un nouveau service d'aide à l'organisation de voyages : Trips
Haut de page