Xiaomi Black Shark 2 : le smartphone gaming sous Snapdragon 855 d’ici avril ?

Par
Le 05 février 2019
 0
xiaomi black shark helo
Crédits : Xiaomi

Secret de polichinelle, le développement d'un Black Shark 2 dans les locaux de Xiaomi semble avancer bon train. Tellement que sa sortie pourrait coïncider avec la date anniversaire du premier modèle, daté d'avril 2018.

C'est en tout cas ce que suggère True Tech, en se basant sur de récentes déclarations du directeur produits de Xiaomi sur Weibo.

Le premier smartphone de jeu sous Snapdragon 855

De ce que l'on en sait, une sortie du Black Shark 2 à l'orée du mois d'avril en ferait probablement le premier smartphone gaming à embarquer la dernière puce de Qualcomm : le Snapdragon 855, gravé en 7 nm.

Dans son article, True Tech déclare d'ailleurs avoir exhumé des résultats Geekbench de la bête, qui enregistre pas moins de 3494 points en single core, et 11 149 points en multi-core. Des performances qui le placeraient "au coude à coude avec l'Exynos 9820 du Samsung Galaxy S10+", déclare le site spécialisé.

Ainsi, le Xiaomi Black Shark 2 devrait venir accompagné de pas moins de 8 Go de RAM, et tourner sous Android 9.0 Pie. Un cocktail explosif de performances à prévoir donc, d'autant qu'il est bon de rappeler que la première itération du smartphone équipée d'un Snapdragon 845 avait tenu la dragée haute à la concurrence jusqu'à l'arrivée des Huawei Mate 20 Pro et de son Kirin 980 sur le marché.

À titre indicatif, le Black Shark premier du nom s'était affiché à partir de 440€ lors de sa sortie en avril 2018.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top