Palm revient avec un smartphone « ultra-mobile »

3
Palm 2018

Palm est de retour. La marque, désormais reprise par le constructeur TCL, présente un nouveau mobile aux antipodes des standards actuels du marché.

L'heure est à la nostalgie, même dans le marché du smartphone. Après le retour de Nokia ou de BlackBerry, le constructeur chinois TCL fait revivre une autre vieille gloire de la téléphonie mobile, Palm.

Un petit smartphone qui se fait oublier

Le Palm 2018 est un tout petit smartphone de 3,3 pouces, avec une définition HD. Il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 435, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. L'appareil photo est de 12 mégapixels et la caméra frontale bénéficie d'un capteur de 8 mégapixels. Tcl annonce une autonomie de 8 heures et le portable est certifié IP68, protégé de l'eau et de la poussière.

Vendu exclusivement par l'opérateur américain Verizon, le Palm est un smartphone pensé par le constructeur pour être utilisé à la manière d'une montre connectée, en complément d'un smartphone principal. Il fonctionne sous Android et peut recevoir appels, SMS et l'ensemble des notifications en provenance de ses applications préférées. Il est d'ailleurs relié à la ligne principale de l'utilisateur.

Un smartphone pour moins utiliser son smartphone

Cependant, sa petite taille empêche l'utilisateur de passer trop de temps sur des applications aussi populaires que chronophage comme YouTube ou Instagram.

Dans le même ordre d'idée, comme l'indique The Verge, le Palm possède un « mode vie », qui coupe immédiatement les communications 4G, WiFi et Bluetooth, et permet de recevoir des appels et messages uniquement l'écran allumé.

Une manière radicale de décrocher des réseaux sociaux au cours de la journée, mais qui n'est pas la plus abordable : le Palm est vendu 349$ aux Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

jaceneliot
Putain là on touche le fond du fond de la connerie humaine. Déjà qu’on ruine la planète avec beaucoup trop de modèles, au lieu de faire moins de téléphones mais plus fiables, maintenant on devra en avoir deux. J’espère que les gars qui ont ce genre d’idées ont une place réservée en enfer.
sexeplat
Les américains ses satans
Voir tous les messages sur le forum