Palm revient avec un smartphone « ultra-mobile »

16 octobre 2018 à 18h23
3
Palm 2018

Palm est de retour. La marque, désormais reprise par le constructeur TCL, présente un nouveau mobile aux antipodes des standards actuels du marché.

L'heure est à la nostalgie, même dans le marché du smartphone. Après le retour de Nokia ou de BlackBerry, le constructeur chinois TCL fait revivre une autre vieille gloire de la téléphonie mobile, Palm.

Un petit smartphone qui se fait oublier

Le Palm 2018 est un tout petit smartphone de 3,3 pouces, avec une définition HD. Il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 435, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. L'appareil photo est de 12 mégapixels et la caméra frontale bénéficie d'un capteur de 8 mégapixels. Tcl annonce une autonomie de 8 heures et le portable est certifié IP68, protégé de l'eau et de la poussière.

Vendu exclusivement par l'opérateur américain Verizon, le Palm est un smartphone pensé par le constructeur pour être utilisé à la manière d'une montre connectée, en complément d'un smartphone principal. Il fonctionne sous Android et peut recevoir appels, SMS et l'ensemble des notifications en provenance de ses applications préférées. Il est d'ailleurs relié à la ligne principale de l'utilisateur.

Un smartphone pour moins utiliser son smartphone

Cependant, sa petite taille empêche l'utilisateur de passer trop de temps sur des applications aussi populaires que chronophage comme YouTube ou Instagram.

Dans le même ordre d'idée, comme l'indique The Verge, le Palm possède un « mode vie », qui coupe immédiatement les communications 4G, WiFi et Bluetooth, et permet de recevoir des appels et messages uniquement l'écran allumé.

Une manière radicale de décrocher des réseaux sociaux au cours de la journée, mais qui n'est pas la plus abordable : le Palm est vendu 349$ aux Etats-Unis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
jaceneliot
Putain là on touche le fond du fond de la connerie humaine. Déjà qu’on ruine la planète avec beaucoup trop de modèles, au lieu de faire moins de téléphones mais plus fiables, maintenant on devra en avoir deux. J’espère que les gars qui ont ce genre d’idées ont une place réservée en enfer.
ffm76600
Laisses tomber Dieu POGNON est dans la place de cette population de merde… Ça ne changera jamais.
sexeplat
Les américains ses satans
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Adobe dévoile Premiere Rush CC, les Youtubeurs en ligne de mire
Elon Musk se lance dans la Tequila
Adobe annonce la version complète de Photoshop CC sur iPad pour 2019
Nvidia rejoue l'alunissage d'Apollo 11 dans une démo intégrant le RTX
Stephen Hawking : une ultime publication concernant les trous noirs
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page