LG Class : un smartphone design en métal

21 septembre 2015 à 10h39
0
Avec le Class, un smartphone Android de milieu de gamme, LG inaugure de nouveaux codes esthétiques, avec du métal et des bordures incurvées.

Suite à une mise en bouche la semaine dernière, LG a officialisé ce week-end un produit qui inaugure une toute nouvelle ligne de smartphones Android. Le LG Class n'est un dérivé d'aucune des séries traditionnelles du fabricant. C'est un nouveau smartphone milieu de gamme qui présente la particularité d'avoir un boîtier incurvé en métal et en verre.

0000019008175554-photo-lg-class.jpg
0000019008175556-photo-lg-class.jpg

Ce LG Class rappelle le Samsung Galaxy Alpha en son temps, le smartphone avec lequel Samsung avait pris un nouveau départ en termes de design, et qui avait préfiguré d'une part, le nouveau produit phare Galaxy S6 et d'autre part, la série A milieu de gamme.

Il hérite du capteur frontal de 8 millions de pixels du LG G4, le produit phare de la marque. Au dos, le capteur totalise 13 millions de pixels et s'accompagne d'un flash à LED. Il arbore un écran IPS de 5 pouces d'une définition modeste de 1280 x 720 pixels (soit une résolution d'environ 300 pixels par pouce).

Il repose par ailleurs sur Android 5.1, animé par une puce Qualcomm Snapdragon 410 à quatre cœurs ARM Cortex-A53 à 1,2 GHz, par 2 Go de mémoire vive et par 16 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'une microSD. 4G LTE, Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 4.1 et NFC constituent la connectivité. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2 050 mAh.

Ce LG Class est disponible dès à présent en Corée du Sud au prix public de 400 000 wons, l'équivalent de 300 euros. Pour l'heure, il n'est pas prévu dans le reste du monde.

0190000008175552-photo-lg-class.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet