🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Surchauffe du Xperia Z3+ : Sony conseille l'extinction

01 juin 2018 à 15h36
0
Avant même d'être mis en vente en Europe, le Sony Xperia Z3+ et le processeur Snapdragon 810 qu'il abrite sont victimes de surchauffe. En attendant une mise à jour logicielle, Sony recommande... l'extinction !

Qualcomm a beau démentir, sa puce Snapdragon 810 surchauffe. Du moins dans la plupart des smartphones haut de gamme qui l'ont adoptée. Il faut dire que le fleuron des processeurs mobiles était initialement destiné aux tablettes.

Dernière victime en date, le Sony Xperia Z3+, dont l'un des principaux apports est justement le passage du Snapdragon 801 au 810. Des utilisateurs japonais, chez qui il est commercialisé en tant que Xperia Z4 depuis le mois d'avril, lancent l'alerte. L'utilitaire CPU-Z mesure une température pouvant atteindre 70°C. C'est acceptable dans un ordinateur, pas dans un smartphone de 7 mm d'épaisseur, dont la coque en verre et en métal, en contact avec l'utilisateur, sert de dissipateur.

Le site Internet néerlandais GSMinfo, qui teste actuellement le produit, confirme. Après quelques minutes d'utilisation de l'appareil photo ou d'applications lourdes comme un jeu vidéo, Android avertit que l'application sera fermée en raison d'une température trop élevée. On peut en revanche utiliser un navigateur Internet ou une application de réseau social.

0190000008050222-photo-sony-xperia-z3.jpg

Sony avait assuré qu'il avait optimisé l'appareil, mais contacté par ce site, le fabricant reconnait finalement qu'il y a un problème. Il annonce une mise à jour de firmware, qui bridera probablement la puce lorsqu'elle montera en température, comme c'est déjà le cas sur le HTC One M9.

En attendant, Sony conseille à ses clients d'éteindre régulièrement leur téléphone afin qu'il refroidisse, en particulier pendant sa recharge.

Certains fabricants comme Samsung ou LG se détournent du problématique Snapdragon 810 pour leurs produits phares. Le LG G4 par exemple se contente d'un Snapdragon 808 à six cœurs.

0140000006852700-photo-qualcomm-snapdragon-800.jpg

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft ouvre la bêta publique de Skype Web
Netgear Nighthawk AC1900 : un modem-routeur-NAS dernier cri pour remplacer sa box
Microsoft met à jour l'interface de OneDrive.com
Moments : Facebook se lance dans le partage de photos privées entre amis
Ouya : le rachat par Razer est confirmé (maj)
Creative Cloud 2015 : travaillez en équipe sur Photoshop et consorts
E3 2015 : Dreams, No Man's Sky, The Last Guardian ou ces démos qui n'en montrent pas assez
E3 2015 : Pour la réalité virtuelle, Microsoft divise pour mieux régner
Windows 10 : Skype ne sera pas une application universelle
E3 2015 : Sony annonce The Last Guardian, FF7 Remake, Uncharted 4 et d'autres
Haut de page