Kyocera Torque : le smartphone tout-terrain de Bear Grylls bientôt en France

01 juin 2018 à 15h36
0
Commercialisé depuis déjà deux ans dans certains pays, le smartphone Torque de Kyocera sera disponible sur le marché français dans les prochaines semaines. Ses spécifications ont été revues à la hausse.

Le Kyocera Torque est un terminal robuste, conçu pour les baroudeurs : sa promotion a été assurée par l'aventurier Bear Grylls, connu pour l'émission Man vs Wild, lors de sa sortie aux Etats-Unis il y a deux ans. Le Torque s'apprête à être commercialisé en France et en Allemagne, avec une fiche technique revue.

0226000007903097-photo-kyocera-torque.jpg

Le terminal disposera, dans sa version européenne, d'un processeur Snapdragon 400 à 4 cœurs, cadencé à 1,4 GHz. On trouvera 1 Go de RAM, des capteurs photo de 2 et 8 mégapixels, un écran de 4,5 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels, et une batterie de 3100 mAh. Côté OS, on trouvera Android 4.4 KitKat au lancement.

Le Kyocera Torque répond aux normes d'étanchéité IPX5 et IPX8, ce qui signifie qu'il résiste à l'eau et à la poussière, ainsi qu'à une immersion prolongée jusqu'à 1,5 mètre de profondeur, pendant 30 minutes. Il résiste aux chocs, et aux températures extrêmes comprises entre -21 et 50°C durant trois heures. Enfin, son écran tactile peut être utilisé même avec des gants.

Le terminal sera présenté lors du Mobile World Congress 2015 : ce sera l'occasion de découvrir le prix du smartphone et sa disponibilité concrète en France.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Imbattable avec ses GeForce, Nvidia met le cap sur l'automobile
Contrôle des automobilistes : la police de Miami en guerre contre l'application Waze
Microsoft présente les premiers pas de Skype Translator en français
Microsoft aurait racheté les stylets N-Trig
Facebook permet de choisir l'héritier de son profil en cas de décès
Android Wear : 720 000 appareils vendus en 2014
Insolite : Facturez votre adresse email pour garantir des contacts motivés
Office Online reçoit un flot de mises à jour
Antivirus : Google et Microsoft tentent de réduire les faux positifs
Hitman Agent 47 : la Fox
Haut de page