OxygenOS : une future variante d'Android signée OnePlus

30 janvier 2015 à 15h48
0
Le constructeur OnePlus a dévoilé vendredi le nom du système qui équipera bientôt ses futurs téléphones : conçu sur base Android 5.0, le nouveau venu sera baptisé OxygenOS et présenté plus en détails le 12 février prochain.

Bouffée d'air frais en vue ? Désormais brouillé avec l'équipe en charge du développement de CyanogenMod, OnePlus a pris le parti fin 2014 de développer sa propre variante d'Android. Après une première alpha posant les bases du système, il semblerait que les travaux aillent bon train : OnePlus vient en effet d'annoncer qu'il dévoilerait plus avant sa stratégie le 12 février prochain. Dans l'entre deux, il révèle que sa ROM sera baptisée OxygenOS. La communauté des utilisateurs de OnePlus avait été mise à contribution pour réfléchir à ce nom, et c'est finalement la proposition d'un membre venu de Belgique, midifire, qui a été retenue.

01F4000007883137-photo-oneplus-oxygenos.jpg

« Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir à ce que signifiait cette ROM pour nous et pour nos fans. Nous avons réalisé que, comme pour tout ce que nous faisons, notre objectif était de mettre au point le produit que nous aurions nous-même envie d'utiliser - de rendre une technologie prometteuse accessible à tous. Avec notre ROM, cela se traduira par un logiciel ouvert, personnalisable et débarrassé de toutes les fonctionnalités qui alourdissent ou ne servent à rien », détaille l'un des représentants de OnePlus sur le forum de la marque. Rendez-vous donc le 12 février pour un premier aperçu.



Contenu connexe :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ondes : la France instaure la
AMD ironise sur la GTX 970 et baisse les prix de la R9 290X
Jay-Z s'offre un service de musique en ligne qui concurrence Beats ou Spotify
Bill Gates met en garde au sujet des futurs progrès de l’intelligence artificielle
Rue du Commerce : des clients se plaignent de la livraison express
Axelle Lemaire muscle la French Tech avec 3 autres initiatives
Amazon WorkMail tente une percée face à Gmail et Exchange
Quand la
Amazon relève la tête malgré une année décevante
Vidéo : Outlook sur iOS et Android, le client mail de Microsoft s'installe chez la concurrence
Haut de page