Wiko lance un énième nouveau smartphone premier prix coloré, le Jimmy, vraisemblablement destiné à une clientèle adolescente et/ou primo-accédante.
Vendu 90 euros seulement, le nouveau Wiko Jimmy se contente d'une fiche technique modeste mais néanmoins homogène et à la hauteur des principaux usages courants.
133,5 x 66,5 x 9,8 mm pour 145 g
Il arbore pour commencer un écran TN FWVGA (480 x 854 pixels) de 4,5 pouces, d'une résolution de 220 pixels par pouce. Il dispose d'un capteur frontal de 1,3 million de pixels, associé à des fonctions maison pour les selfies (Face Beauty...), et d'un dorsal de 5 millions de pixels, pouvant filmer en HD 720p. Il abrite une puce non précisée à quatre cœurs ARM Cortex-A7 à 1,3 GHz, 512 Mo de mémoire vive (le minimum syndical), 4 Go de mémoire interne, extensible de 32 Go par le biais d'une carte microSD, et une batterie Lion Polymer de 1700 mAh. En matière de connectivité, il embarque deux emplacements SIM associés à un modem 3G+ à 21 Mb/s, du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, de la radio FM mais pas de NFC.
Wiko : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
L'ensemble repose sur Android 4.4 KitKat, l'avant-dernière version en date.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.