HTC Desire 310 : un smartphone low cost prometteur (màj)

10 mars 2014 à 12h13
0
HTC a dévoilé le Desire 310, un smartphone d'entrée de gamme prometteur qui rivalise avec le Moto G, l'un des modèles offrant le meilleur rapport prix/prestation du marché.

Mise à jour en bas de l'article : HTC a annoncé le lancement du Desire 310 en France

0190000007122184-photo-htc-desire-310.jpg
131 x 68 x 11 mm pour 140 g

HTC a malencontreusement dévoilé un nouveau smartphone, le Desire 310, qu'il a référencé prématurément sur son site Internet. On ne sait pas s'il comptait l'annoncer au Mobile World Congress (MWC), la grand messe de la téléphonie mobile qui se tiendra à Barcelone fin février, mais en dépit de sa fiche technique modeste cette nouveauté a du potentiel.

Le HTC Desire 310 n'arbore qu'un écran LCD de 4,5 pouces affichant 854 x 480 pixels, ne dispose que d'un capteur dorsal à 5 millions de pixels, d'un frontal VGA, de 4 Go de mémoire interne (extensible par microSD) et de 512 Mo de mémoire vive, et n'abrite qu'un processeur à quatre cœurs à 1,3 GHz, mais il repose pour cela sur une puce MediaTek MT6582M.

Or c'est la première fois que HTC fait appel à ce fabricant taïwanais de puces low cost, sa première infidélité aux américains Qualcomm et Nvidia. C'est certainement le présage d'une offensive sur le terrain des téléphones à bas prix, sur lequel le Moto G rencontre actuellement un beau succès d'estime.

Le HTC Desire 310 sera disponible en France mi-avril en blanc, en bleu marine ou en orange, pour un prix public de 150 euros. Il offre donc un bon rapport prix/prestation, mais le Moto G est sensiblement mieux doté pour seulement 10 euros de plus.

HTC Desire 820 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Publication initiale le 31/01/2014 à 13 h 14

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet