Le Nexus S et le Galaxy S2 prêts à passer à Android 4.0

20 décembre 2011 à 09h15
0
Deux des terminaux phare de la planète Android vont pouvoir migrer vers la dernière version en date du système, Ice Cream Sandwich. Pour le Nexus S, fabriqué par Samsung pour le compte de Google, la mise à jour est dès à présent distribuée over the air. Pour le Galaxy S2, une image du système équipée de la surcouche Touchwizz est dès à présent disponible au téléchargement.

00B4000004821914-photo-android-4-0.jpg
On le sait, tous les terminaux Android actuellement disponibles sur le marché ne pourront pas migrer officiellement vers la version 4.0 du système (voir Android 4.0 : le point sur les smartphones et tablettes mis à jour). Les possesseurs de Nexus S ou de Galaxy S2 (deux smartphones signés Samsung) n'ont en revanche aucun souci à se faire, puisque dans les deux cas, la mise à jour est accessible, ou sur le point de l'être.

Pour ce qui est du Nexus S, initialement équipé d'Android 2.3, Google a d'ores et déjà confirmé que la mise à jour vers Ice Cream Sandwich serait proposée sous la forme d'un téléchargement (méthode dite over the air). Le déploiement se fera par vagues, et devrait être bouclé dans les semaines à venir. C'est la version GSM du terminal qui est servie la première, ce qui se traduit par une disponibilité déjà effective sur le Vieux continent. Notons que Google propose déjà une page d'assistance (en anglais) destinée à accompagner les utilisateurs du Nexus S dans la découverte d'Android 4.0.

Du côté du Galaxy S2, le site SamMobile a mis en ligne dimanche une image du système Ice Cream Sandwich en version 4.0.1. Celle-ci aurait été directement compilée par Samsung, et embarquerait par ailleurs la surcouche TouchWizz propre au fabricant sud-coréen. A ce stade, il ne s'agit que d'une version bêta : l'installation est donc réservée aux utilisateurs confirmés, mais elle préfigure l'arrivée prochaine d'une image finale.

Pour en savoir plus :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Zelda Ocarina of Time 64 : une version bêta qui intègre des éléments retirés du jeu final a été découverte
Que peut faire un « satellite espion » ?
Dormir en Tesla et, poster la vidéo sur TikTok : l'idée
Jouer sur Linux, c’est possible : on a essayé et on a adoré !
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
Soldes Amazon : moins de 40€ pour ce SSD interne PNY M.2 NVMe de 250Go
Soldes : l'excellent Realme 6 dans sa version 64 Go est moins cher chez Cdiscount
Soldes Cdiscount : l'imprimante HP DeskJet 2710 à prix bradé
Soldes : ce pack Amazon Nouvel Echo Dot + Kit de démarrage Philips Hue à prix choc
Ce trieur de LEGO automatique fondé sur Raspberry Pi est certainement l'invention la plus geek possible
Haut de page