Le Nexus S et le Galaxy S2 prêts à passer à Android 4.0

01 juin 2018 à 15h36
0
Deux des terminaux phare de la planète Android vont pouvoir migrer vers la dernière version en date du système, Ice Cream Sandwich. Pour le Nexus S, fabriqué par Samsung pour le compte de Google, la mise à jour est dès à présent distribuée over the air. Pour le Galaxy S2, une image du système équipée de la surcouche Touchwizz est dès à présent disponible au téléchargement.

00B4000004821914-photo-android-4-0.jpg
On le sait, tous les terminaux Android actuellement disponibles sur le marché ne pourront pas migrer officiellement vers la version 4.0 du système (voir Android 4.0 : le point sur les smartphones et tablettes mis à jour). Les possesseurs de Nexus S ou de Galaxy S2 (deux smartphones signés Samsung) n'ont en revanche aucun souci à se faire, puisque dans les deux cas, la mise à jour est accessible, ou sur le point de l'être.

Pour ce qui est du Nexus S, initialement équipé d'Android 2.3, Google a d'ores et déjà confirmé que la mise à jour vers Ice Cream Sandwich serait proposée sous la forme d'un téléchargement (méthode dite over the air). Le déploiement se fera par vagues, et devrait être bouclé dans les semaines à venir. C'est la version GSM du terminal qui est servie la première, ce qui se traduit par une disponibilité déjà effective sur le Vieux continent. Notons que Google propose déjà une page d'assistance (en anglais) destinée à accompagner les utilisateurs du Nexus S dans la découverte d'Android 4.0.

Du côté du Galaxy S2, le site SamMobile a mis en ligne dimanche une image du système Ice Cream Sandwich en version 4.0.1. Celle-ci aurait été directement compilée par Samsung, et embarquerait par ailleurs la surcouche TouchWizz propre au fabricant sud-coréen. A ce stade, il ne s'agit que d'une version bêta : l'installation est donc réservée aux utilisateurs confirmés, mais elle préfigure l'arrivée prochaine d'une image finale.

Pour en savoir plus :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page