Le Nexus S et le Galaxy S2 prêts à passer à Android 4.0

20 décembre 2011 à 09h15
0
Deux des terminaux phare de la planète Android vont pouvoir migrer vers la dernière version en date du système, Ice Cream Sandwich. Pour le Nexus S, fabriqué par Samsung pour le compte de Google, la mise à jour est dès à présent distribuée over the air. Pour le Galaxy S2, une image du système équipée de la surcouche Touchwizz est dès à présent disponible au téléchargement.

00B4000004821914-photo-android-4-0.jpg
On le sait, tous les terminaux Android actuellement disponibles sur le marché ne pourront pas migrer officiellement vers la version 4.0 du système (voir Android 4.0 : le point sur les smartphones et tablettes mis à jour). Les possesseurs de Nexus S ou de Galaxy S2 (deux smartphones signés Samsung) n'ont en revanche aucun souci à se faire, puisque dans les deux cas, la mise à jour est accessible, ou sur le point de l'être.

Pour ce qui est du Nexus S, initialement équipé d'Android 2.3, Google a d'ores et déjà confirmé que la mise à jour vers Ice Cream Sandwich serait proposée sous la forme d'un téléchargement (méthode dite over the air). Le déploiement se fera par vagues, et devrait être bouclé dans les semaines à venir. C'est la version GSM du terminal qui est servie la première, ce qui se traduit par une disponibilité déjà effective sur le Vieux continent. Notons que Google propose déjà une page d'assistance (en anglais) destinée à accompagner les utilisateurs du Nexus S dans la découverte d'Android 4.0.

Du côté du Galaxy S2, le site SamMobile a mis en ligne dimanche une image du système Ice Cream Sandwich en version 4.0.1. Celle-ci aurait été directement compilée par Samsung, et embarquerait par ailleurs la surcouche TouchWizz propre au fabricant sud-coréen. A ce stade, il ne s'agit que d'une version bêta : l'installation est donc réservée aux utilisateurs confirmés, mais elle préfigure l'arrivée prochaine d'une image finale.

Pour en savoir plus :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dailymotion se dote d'un outil d'envoi en masse des vidéos
Qualcomm Snapdragon : Glonass en plus de GPS pour améliorer la géolocalisation (màj)
Firefox 9 disponible, met l'accent sur les performances JavaScript
Transcend SotreJet Cloud : un SSD autonome et sans fil pour iPhone
OVH lance la première brique de son
AT&T renonce au rachat de T-Mobile
Brevets : Apple obtient l'interdiction de certains terminaux HTC aux US
Le Sénat adopte aussi la réforme de la Copie privée
Cisco Linksys E4200 v2 : Wi-Fi N à 900 Mbps et processeur à 1,2 GHz !
HP X4000 et X5000 : deux ans d'autonomie et plus pour ces souris sans fil
Haut de page