Le Samsung Galaxy Nexus sera commercialisé mi-décembre par SFR

09 novembre 2011 à 12h51
0
Annoncé il y a trois semaines, conjointement à Android 4.0 Ice Cream Sandwich qu'il est le premier à adopter, le Samsung Galaxy Nexus sera lancé en France mi-décembre. SFR, qui commercialise les smartphones Google depuis le Nexus One, vient effectivement d'en annoncer la commercialisation en avant-première.

0190000004737686-photo-samsung-galaxy-nexus.jpg

Le « Samsung Galaxy Nexus » sera vendu à partir de 10 euros, après déduction d'une offre de remboursement différé de 100 euros, soit 110 euros à la commande, avec une formule haut de gamme Carré Absolu, facturée 100 euros/mois pour 24 mois.

Avec un forfait plus abordable, le plus adapté à un smartphone, un Carré Web 3h, 5h ou 8h facturé à partir de 55 euros/mois pour 24 mois, le premier smartphone Android 4.0 du marché est alors facturé 50 euros, toujours après déduction de l'ODR de 100 euros, soit 150 euros à la commande.

Un tarif raisonnable compte-tenu du fait qu'il est l'un des smartphones les plus aboutis du moment, avec pour rappel son écran AMOLED HD 720p de 4,65 pouces, son processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz et son 1 Go de mémoire vive. À titre de comparaison l'iPhone 4S 16 Go est facturé au même prix avec un forfait équivalent, mais il ne bénéficie pas d'offre de remboursement.

Le « prix de référence », pour une offre sans engagement, ou le prix avec une offre moins onéreuse, n'ont pour l'heure pas été communiqués.

Rappelons enfin qu'en tant que smartphone Google, le « Galaxy Nexus » est épargné de toute personnalisation opérateur et théoriquement désimlocké d'origine, bien qu'aucun représentant de SFR n'ait pu confirmer cette dernière information à l'heure où nous écrivions ces lignes.

Samsung Galaxy Note

SFR annonce également la commercialisation du « Samsung Galaxy Note » à partir du 15 novembre, au prix de 50 euros avec un Carré Absolu et de 100 euros avec un Carré Web 3h ou plus, toujours après déduction d'une offre de remboursement différé de 100 euros.

Cet appareil à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, s'articulant autour d'un écran AMOLED HD de 5,3 pouces prenant en charge la saisie au stylet et embarquant une confortable batterie de 2500 mAh, est donc vendu plus cher que le Galaxy Nexus.

0000014004737764-photo-samsung-galaxy-note.jpg
0000014004737766-photo-samsung-galaxy-note.jpg
0000014004737768-photo-samsung-galaxy-note.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page