Le HTC Hero enfin mis à jour sous Android 2.1

07 juin 2010 à 16h38
0
00F0000002448252-photo-htc-hero-face.jpg
La division taiwanaise et maison mère de HTC a enfin publié la tant attendue mise à niveau vers Android 2.1, nom de code « Eclair », du HTC Hero. Cette version du système d'exploitation de Google est disponible depuis janvier 2010 et le fabricant avait annoncé début novembre 2009 qu'il mettrait à jour ce qui était alors son smartphone emblématique.

Par rapport à Android 1.5 « Cupcake », livrée sur le terminal, et dans le cadre de ce dernier, la nouvelle version apporte notamment une optimisation générale des performances (et par voie de conséquence de l'autonomie), une interface revisitée, un nouveau navigateur internet prenant en charge le HTML5, la prise en charge du protocole de synchronisation Microsoft Exchange ou encore une meilleure gestion de l'appareil photo. Certaines fonctions gourmandes telles que les fonds d'écrans animés ont été évincées en raison de la faible puissance relative du processeur cadencé à 528 MHz du HTC Hero.

Bémol, la mise à jour Android 2.1 du HTC Hero n'est pour l'heure disponible qu'en Asie, où elle est mise à disposition par le fabricant, ainsi qu'aux États-Unis par l'opérateur Sprint qui en commercialise une version spécifique au réseau cellulaire nord américain. Contacté par nos soins, la division française de HTC a indiqué qu'il n'avait aucune information quant à l'hypothétique publication d'une telle mise à jour en France ou même en Europe.

Qu'à cela ne tienne, un bidouilleur de la communauté Modaco a rapidement publié une variante de la mise à jour asiatique adaptée au HTC Hero européen. Un outil permet même de « cuisiner » sa propre ROM, pour en retirer ou y ajouter une application, depuis son navigateur internet. Reste que la manipulation n'est pas sans risque et n'est pas couverte par la garantie. À utiliser avec précaution, donc !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bing Maps ouvre son interface de programmation
Insolite : Les enfants sont trop rapides pour le vote électronique
WWDC 10 : la keynote Apple en direct de San Francisco
Udemy veut devenir le Blogger de l'apprentissage
Pascal Mercier :
Foxconn : une augmentation pour les employés
ARM, Freescale, IBM, Samsung, TI et Cie s'accordent sur Linux
Vie privée : l'Australie enquête sur Google
Clubic en direct de la Keynote Apple
Google Goggles bientôt sur iPhone... Et au-delà ?
Haut de page