Le nubia Z20 à double-écran couleur se lancerait le 14 octobre

24 septembre 2019 à 10h21
2
Nubia Z20
© Nubia

Lorsque l'on pense « double-écran », on imagine généralement des smartphones pliables à l'image du Mate X de Huawei ou du Galaxy Fold de Samsung. Mais Nubia a une toute autre idée en tête et le prouve avec son Nubia Z20 qui devrait être disponible le 14 octobre prochain. Un haut de gamme affichant une fiche technique pointue entre triple module photo et processeur Snapdragon 855+.

Le Nubia Z20 arbore donc deux écrans : un à l'avant, le plus performant, et un second à l'arrière. Le tout est accompagné par une fiche technique fournie. Des arguments suffisants pour convaincre les potentiels acheteurs ?

Un écran à l'avant, un écran à l'arrière

C'est un bien curieux modèle que s'apprête à commercialiser Nubia, très éloigné des propositions actuelles signées Apple, Huawei, ou Samsung... De fait, le Nubia Z20 arbore un écran AMOLED de 6,4 pouces FHD+ à l'avant et un second, également AMOLED, de 5,1 pouces HD+ à l'arrière. Bien évidemment, les deux côtés sont tactiles et on imagine que le lecteur d'empreintes se situera sous la dalle principale du smartphone.

Autre particularité, les écrans du Nubia Z20 sont dénués d'encoche puisque le triple capteur photo arrière fait également office de capteur selfie - il suffit, du fait du double écran, de retourner le téléphone...
Niveau spécificités, on retrouve un appareil photo de 48 mégapixels IMX586 avec objectif grand angle f/1,7, un second grand-angle de 16 mégapixels et un dernier téléobjectif 3x de 8 mégapixels avec zoom x30.

Une fiche technique pointue et un prix attractif

Le Nubia Z20 se positionne largement du côté du haut de gamme. En guise de processeur, on retrouve le Snapdragon 855+ de Qualcomm (soit l'une des meilleures puces sur le marché actuel) couplé à 8 Go de RAM. Le stockage est quant à lui de 128 Go et la batterie d'une capacité de 4 000 mAh, compatible recharge rapide 27W.
Firme chinoise oblige, un prix attractif est proposé aux futurs possesseurs de ce Nubia Z20 à deux écrans. La version 128 Go de stockage et 8 Go de RAM est déjà annoncée à environ 470 euros pour l'Europe (sans plus de précisions pour une disponibilité française). Un tarif bien en deçà du trio de tête cité ci-dessus. Deux coloris seront également proposés, bleu et noir.

Reste à savoir si les acheteurs seront au rendez-vous pour ce smartphone à deux écrans. Une chose est sûre, en tout cas, Nubia veut sortir du schéma traditionnel sur un marché de la téléphonie ultra concurrentiel.

Source : NeoWin
Nubia Z20
Nubia Z20
Smartphone
date de sortie : 25-09-2019
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
GRITI
Cela donne quoi au niveau de la consommation? Même si la batterie semble conséquente.<br /> Au niveau de la chaleur? De la réactivité du tactile quand on a l’appareil en main…cette dernière touchant l’écran du dessous.<br /> Ca va être pratique pour les coques et étuis de protection… Et pas évident pour ne pas abîmer l’écran sur lequel on pose le téléphone.<br /> Et surtout, quel est l’intérêt de deux écrans? Si quelqu’un a des réponses sur ce point, je suis vraiment preneur car, spontanément, rien ne me vient à l’esprit.
PsykotropyK
Autonomie : 15 min
Oncle_Picsou
Euh… Pouvoir faire un double selfie, avec une personne de chaque côté du téléphone?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 GoPro Hero7  Silver WiFi et Bluetooth à 219.99€ au lieu de 329.99€
Vivaldi, le navigateur, débarque sur Android en béta avec des fonctions intéressantes
Tesla pourrait bel et bien avoir une batterie prévue pour durer 1,6 million de kilomètres
25 000 points de vente accepteront les paiements en cryptomonnaies dès 2020 en France
Trop chers, pas assez autonomes, les véhicules électriques n'intéressent qu'un français sur dix
🔥 Samsung écran incurvé - 24
HyperX dévoile son casque Cloud Alpha S
L'État va prendre des mesures pour lutter contre la fraude à la TVA dans le e-commerce
Le Sony Alpha A7S III pourrait filmer en 4K à 120 images par seconde
🔥 Acer Chromebook CB5 13,3
Haut de page