Samsung : deux smartphones pliables au prochain MWC ?

07 juin 2016 à 08h53
Samsung devrait présenter, au mois de février prochain, deux nouveaux smartphones pliables. L'un d'entre eux s'ouvrirait comme un portefeuille, l'autre serait plutôt assimilé à un miroir de poche.

La rumeur court depuis quelques semaines maintenant. Samsung utiliserait la technologie d'écran OLED pour produire des smartphones pliables. Selon Bloomberg, la firme coréenne travaille actuellement sur deux modèles.

Une nouvelle qui n'étonne pas vraiment : on sait l'OLED capable de telles prouesses, et on connaît également l'intérêt de Samsung pour cette technologie, lui qui est le premier pourvoyeur d'écran OLED au monde. En décembre dernier, le constructeur a déposé plusieurs brevets autour des smartphones à écrans pliables.


Par ailleurs, d'autres sociétés ont d'ores et déjà montré la voie : on pense par exemple à FlexEnable et son prototype de bracelet à écran pliable, présenté au dernier Mobile World Congress.



D'après Bloomberg, le modèle « en portefeuille »serait doté d'un écran de 5" qui, déplié, aurait une diagonale de 8". Ces travaux, regroupés dans un programme nommé « Project Valley », doivent permettre à Samsung de prendre une longueur d'avance sur Apple, dont les projets autour de l'OLED sont encore flous.

Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir la vidéo de promotion que Samsung avait présentée en février dernier pour montrer les possibilités de la technologie OLED. On y retrouve d'ailleurs le modèle en portefeuille évoqué par Bloomberg.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top