Leica équipera en optique les smartphones Huawei

26 février 2016 à 15h21
0

Les deux sociétés ont annoncé, dans un communiqué de presse, vouloir (en toute modestie) « créer un acteur majeur dans la réinvention de la photographie sur smartphone. »

La marque chinoise, encore peu présente sur le marché international, mais aux grandes ambitions, compte, grâce à cette association avec Leica, s'installer plus confortablement face à ses concurrents. En effet, la fameuse pastille rouge, symbolisant la marque allemande fondée en 1849, est pour les consommateurs du monde entier un gage de qualité indiscutable.

Leica a choisi Huawei en raison de son poids économique. Il s'agit du troisième constructeur mondial sur le marché des smartphones, et a écoulé plus de 100 millions de téléphones mobiles en une seule année en Chine.

Il y a fort à parier que l'accord signé par les deux parties concernera avant tout les téléphones haut de gamme de la marque chinoise, même si, pour l'heure, l'étendue du partenariat reste très floue : les deux sociétés ont simplement déclaré vouloir travailler main dans la main sur « la recherche et le développement, le design, l'ingénierie intégrée, l'expérience de l'utilisateur, le marketing et la distribution de détail ».


Le célèbre constructeur allemand n'avait, pour l'heure, tissé qu'un seul partenariat d'ampleur, avec Panasonic. Oliver Kaltner, son président, a déclaré que « les smartphones apportent une contribution importante au monde de la photographie et ouvrent une porte importante à Leica pour cibler de nouveaux groupes et champs d'applications ».

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple Pay arrive en France : banques et Apple se partageront les commissions
Design, prix : l'iPhone SE se montre petit à petit
Mercedes remplace des robots par des humains
Les pirates de Sony découverts, plus d'un an après ?
Nintendo a vu trop large sur les ventes de 3DS
MyKronoz : trois montres connectées entre 99 et 199 euros
OS X bientôt pourvu de Siri ?
Facebook : de la pub est plein écran sur mobile
Une faille à plus de 25 000 dollars sur Chrome : la mise à jour s'impose
Xbox Live Games, PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars
Haut de page