Air France autorise les appareils électroniques au décollage et à l'atterrissage

14 février 2014 à 16h12
0
Air France a officialisé aujourd'hui qu'elle autorise ses passagers à utiliser leurs appareils électroniques pendant le décollage et l'atterrissage depuis le 10 février.

0140000006005094-photo-logo-air-france.jpg

Après des compagnies aériennes américaines, c'est aujourd'hui au tour d'une européenne d'autoriser l'utilisation des appareils électroniques personnels (PED) pendant toutes les phases des vols.

Air France est la première compagnie d'Europe à lever l'interdiction, trois mois presque jour pour jour après l'annonce de l'agence européenne de la sécurité aérienne (l'EASA). Cette dernière avait emboité le pas à la FAA (Federal Aviation Administration), son homologue américaine, qui avait procédé à la même annonce deux semaines plus tôt.

0140000006005122-photo-boeing-777-300-air-france.jpg

Casques et claviers sans fil restent interdits

Jusqu'à présent les appareils électroniques ne pouvaient être utilisés qu'entre les phases de décollage et d'atterrissage. Désormais ils pourront l'être de l'entrée à la sortie de l'avion, y compris pendant les phases de roulage et les phases d'attente qui suivent parfois la fermeture des portes, et qui peuvent s'éterniser sur les aéroports les plus fréquentés. Il faudra néanmoins enclencher le mode avion de la fermeture des portes à l'arrivée au point de stationnement, c'est-à-dire désactiver les connectivités GSM, Wi-Fi et même Bluetooth (casques et claviers sans fil par exemple sont donc interdits). À moins bien sûr d'être passager d'un des rares vol long-courrier équipés en Wi-Fi.

Tous les vols semblent concernés, en particulier les vols courts, rarement équipés de systèmes de divertissement, sur lesquels on pourra jusqu'à doubler le temps d'utilisation de ses appareils.

Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype optimise enfin la synchronisation des messages
BlackBerry : un smartphone à 8 coeurs et en 64-bit ?
François Hollande souhaite faciliter le recours au crowdfunding (màj)
NVIDIA publie des résultats en hausse, portés par le jeu PC
ARM Cortex-A17 : enfin une vraie puce milieu de gamme pour smartphones
TechDays'14 :
Pourquoi a t'on du mal à décrocher des nouveaux jeux vidéo ?
Android : un document lève le voile sur les accords de Google avec les OEM
XQD 2.0 : bientôt des cartes mémoires à 1 Go/s
Haut de page