Firefox OS 1.1 corrige de nombreuses erreurs de jeunesse

10 octobre 2013 à 16h50
0
Mozilla a profité hier du lancement de smartphones Firefox OS sur de nouveaux marchés (en Espagne, en Colombie, au Venezuela et en Pologne) pour publier la première mise à jour de sa plateforme mobile.

Firefox OS 1.1 est une mise à jour importante qui apporte de multiples améliorations mais comble aussi et surtout de sérieuses lacunes.

La nouvelle version apporte pour commencer la prise en charge des notifications push, qui permettant au serveur de pousser des alertes, sans que les applications ne vérifient constamment leur arrivée, ce qui consomme beaucoup de ressources et donc d'énergie.

0000014006153350-photo-geeksphone-peak.jpg

On dénombre de nombreux ajouts qui semblent couler de source pour différentes fonctions élémentaires :
  • en matière de messagerie, prise en charge des MMS et ajout de pièces-jointes aux emails
  • dans le calendrier, rappels de rendez-vous et création par pression sur un créneau
  • pour le carnet d'adresses, l'ajout de contacts est désormais possible depuis l'historique d'appels ou depuis les différentes messageries, et la synchronisation fonctionne avec Gmail et Outlook.com
  • le navigateur Internet permet de télécharger photos, vidéos et musiques
  • l'application musique dispose d'un champ de recherche
  • le clavier virtuel enfin offre la correction automatique au cours de la frappe
Et d'une manière générale, la mise à jour promet une amélioration sensible des performances, c'est-à-dire des temps de chargement raccourcis et des défilements plus fluides.

Firefox OS 1.1 est disponible dès à présent pour les possesseurs de smartphones distribués par des opérateurs. Il sera prochainement disponible sur les smartphones pour développeurs.

Pour aller plus loin

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page