Firefox OS 1.1 corrige de nombreuses erreurs de jeunesse

10 octobre 2013 à 16h50
0
Mozilla a profité hier du lancement de smartphones Firefox OS sur de nouveaux marchés (en Espagne, en Colombie, au Venezuela et en Pologne) pour publier la première mise à jour de sa plateforme mobile.

Firefox OS 1.1 est une mise à jour importante qui apporte de multiples améliorations mais comble aussi et surtout de sérieuses lacunes.

La nouvelle version apporte pour commencer la prise en charge des notifications push, qui permettant au serveur de pousser des alertes, sans que les applications ne vérifient constamment leur arrivée, ce qui consomme beaucoup de ressources et donc d'énergie.

0000014006153350-photo-geeksphone-peak.jpg

On dénombre de nombreux ajouts qui semblent couler de source pour différentes fonctions élémentaires :
  • en matière de messagerie, prise en charge des MMS et ajout de pièces-jointes aux emails
  • dans le calendrier, rappels de rendez-vous et création par pression sur un créneau
  • pour le carnet d'adresses, l'ajout de contacts est désormais possible depuis l'historique d'appels ou depuis les différentes messageries, et la synchronisation fonctionne avec Gmail et Outlook.com
  • le navigateur Internet permet de télécharger photos, vidéos et musiques
  • l'application musique dispose d'un champ de recherche
  • le clavier virtuel enfin offre la correction automatique au cours de la frappe
Et d'une manière générale, la mise à jour promet une amélioration sensible des performances, c'est-à-dire des temps de chargement raccourcis et des défilements plus fluides.

Firefox OS 1.1 est disponible dès à présent pour les possesseurs de smartphones distribués par des opérateurs. Il sera prochainement disponible sur les smartphones pour développeurs.

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet