Huawei Ascend W2 : un prochain Windows Phone d'entrée de gamme

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
26 juin 2013 à 14h01
0
Quelques informations sur un prochain smartphone d'entrée de gamme fabriqué par Huawei et équipé de Windows Phone viennent d'être révélées.

Après avoir dévoilé récemment son Ascend P6 ainsi que son MediaPad 7 Vogue, le constructeur chinois Huawei aurait également quelques cartes à jour sur le marché de Windows Phone. En effet, à l'occasion de la Mobile Asia Expo, qui se tient actuellement à Shanghai, la société a discrètement laissé trainer un nouveau terminal équipé de Windows Phone.

01C2000006083152-photo-huawei-ascend-w2.jpg


Baptisé le Ascend W2, le terminal en question se rangerait sur l'entrée de gamme. Il arborerait un écran de 4,3 pouces pour une définition classique de 800x480. L'appareil serait propulsé par une puce double coeur cadencée à 1,4 GHz et épaulée par 512 Mo de mémoire vive. En terme de capacité de stockage nous retrouverions 8 Go.

L'Ascend W2 se positionnerait ainsi face au Lumia 520 , lequel se vend particulièrement bien dans les pays en développement et représente déjà 4,4% de l'ensemble des terminaux équipés de Windows Phone selon AdDuplex. Rappelons que d'après de précédents rapports les constructeurs Acer et HTC prévoiraient également de sortir de nouveaux terminaux équipés de l'OS mobile de Microsoft afin de mieux faire face à Nokia et Samsung détenant la majorité du marché.


Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page