Acer réadopterait Windows Phone en 2014

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 juin 2013 à 15h23
Acer pourrait choisir de se diversifier à nouveau sur le secteur du smartphone en se tournant une nouvelle fois vers Windows Phone.

Actuellement en perte de vitesse sur le marché des smartphones, le constructeur taïwanais Acer vient de lever le voile sur son Liquid S1. Pour la société, il s'agit de mieux se positionner face à la concurrence de Samsung sur le marché Android.

01C2000006034992-photo-acer-roadmap.jpg


Le secteur de Windows Phone est principalement partagé entre Nokia, HTC et Samsung. Après avoir sorti son Acer Allegro équipé de Windows Phone 7.x, la société pourrait revenir à la charge en 2014. C'est en tout cas ce que rapporte le site Tweakers après avoir récupéré une feuille de route.

Plus précisément, Acer prévoirait de lancer un Windows Phone dans le courant du premier semestre de l'année prochaine. La société souhaiterait notamment cibler les utilisateurs souhaitant retrouver une certaine cohérence entre le système de leur ordinateur et celui de leur téléphone.

D'ici là l'OS mobile devrait avoir reçu une nouvelle version majeure laquelle devrait s'inscrire dans le cadre de la mise à jour Windows Blue.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.