Blue : la mise à jour ne serait pas réservée uniquement à Windows

Microsoft prévoirait de publier une mise à jour globale pour ses services au nom de code « Blue » et déployée à partir de cet automne.

00C8000005391623-photo-logo-microsoft-gb.jpg
Nous rapportions au mois de novembre que Microsoft prévoyait déjà de publier une mise à jour pour son système Windows 8. Selon de premiers rapports, cette dernière, baptisée « Blue », viserait à unifier les travaux sur Windows et Windows Phone. Il semblerait que l'appellation « Blue » ne soit pas limitée aux deux OS mais concerne finalement plusieurs produits proposés par la firme de Redmond.

Le magazine américain ZDnet rapporte en effet d'une source que le nom de code « Blue » est une référence interne pour une mise à jour sur Windows, Windows Phone, Windows Server et divers services de type Outlook.com ou SkyDrive. Ces nouveautés seraient déployées sur une même période. Selon de précédents rapports, « Blue » serait proposée au téléchargement dans le courant de cet été ou de cet automne.

Alors que les équipes de Windows Server ou Windows Live publient actuellement des mises à jour tous les 18-24 mois, Microsoft souhaiterait faire en sorte que le rythme de développement soit raccourci à 12 mois. « Blue » concrétiserait donc la première vague de nouveautés pour l'année 2013.

Le système Windows 8 recevrait pour sa part la mise à jour « Blue » via le Windows Store. Le processus s'apparenterait donc au téléchargement des nouvelles versions d'OS X ou de certaines distributions GNU/Linux. Si aucune fonctionnalité n'a été officiellement annoncée par Microsoft, certaines sources font mention de nouvelles versions des applications Internet Explorer, du client mail, du calendrier ou encore du moteur de recherche Bing. Le kernel serait également mis à jour tout comme les pilotes avec en priorité une rétro-compatibilité avec Windows 8 et Windows Phone 8.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Proscenic M8 Pro : un bon aspirateur robot qui pêche par son logiciel
Vaccination anti-Covid-19 : des RDV sont ouverts sur Doctolib pour les plus de 18 ans
Créez des paysages à couper le souffle à partir de vos clichés avec Luminar AI
Antivirus Mac : Protégez votre Mac à 53% moins cher avec Intego (offre limitée)
Economisez 83% avec le deal de CyberGhost, le meilleur VPN en 2021
Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
Xbox : la mise à jour de mai améliore la fonctionnalité Quick Resume
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Haut de page